Un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, est créé à l'administration centrale du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Le titulaire de cet emploi est placé auprès du directeur de la planification de sécurité nationale.
Il est chargé du pilotage de la modernisation de la sécurité du site « Beauvau » du ministère contre la menace terroriste, la malveillance et le risque d'intrusion. Cette modernisation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la directive nationale de sécurité des activités civiles de l'Etat du 9 octobre 2007.
En collaboration avec les services spécialisés de la direction générale de la police nationale, le titulaire de cet emploi sera chargé de constituer un comité de projet de modernisation associant les personnes ressources désignées par les autorités concernées au sein du secrétariat général et de la direction générale de la police nationale.
En se fondant sur l'analyse des risques et l'expression des besoins, intégrant notamment l'accueil prochain du centre de gestion interministériel des crises prévu au Livre blanc de la défense et de la sécurité nationale, un plan d'actions de modernisation sera présenté pour approbation au ministre dans le courant du mois de janvier 2009.
La durée prévisible des fonctions est de douze mois.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale), place Beauvau, 75800 Paris.
1 version