Un emploi de chargé de mission à temps plein, développement économique et social, emploi et formation est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Martinique.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins 10 ans de services effectifs, dont un minimum de 2 à 3 années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste est pourvu par voie de mise à disposition.
Mission :
Le chargé de mission suit les grands dossiers économiques et sociaux de la Martinique en liaison avec les services déconcentrés de l'Etat et les différents partenaires : collectivités, organisations professionnelles, organismes consulaires, associations...
Activités principales :
― animation des démarches d'analyse des enjeux de développement économique et social de la Martinique (filières traditionnelles, notamment agricoles, recherche, enseignement, formation professionnelle...) en lien avec les collectivités locales, les chambres consulaires et les services de l'Etat ;
― suivi de la mise en œuvre du plan de cohésion sociale ;
― veille, dans le champ de ses attributions, à la cohérence des interventions publiques, notamment au titre des programmes européens et du CPER ;
― correspondant des pôles régionaux : suivi de la mise en œuvre des objectifs des pôles dans le domaine de compétence ;
― participation aux travaux d'évaluation des politiques publiques ;
― préparation de l'avis du préfet sur les BOP, participation à la définition des indicateurs et suivi de leur mise en œuvre.
Compétences :
― bonne connaissance de l'organisation administrative centrale et territoriale ;
― appréhension globale des différentes missions confiées ;
― maîtrise des outils informatiques ;
― esprit d'initiative et capacité de proposition ;
― aisance relationnelle ;
― capacité de travail en équipe.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser à la préfecture de la région Martinique, secrétariat général pour les affaires régionales de la Martinique, 80, rue Victor-Sévère, 97262 Fort-de-France.
Personne à contacter : M. Maurice Tubul, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 05-96-39-49-60 ; télécopie : 05-96-39-49-59).
1 version