JORF n°0229 du 1 octobre 2008

Avis du

I. ― Présentation de la mission

Est vacant, à l'administration centrale du ministère de la justice, un emploi budgétaire de directeur de projet, classé au groupe II, placé sous l'autorité du secrétaire général du ministère de la justice et chargé de missions interdirectionnelles en matière de réformes menées au sein du secrétariat général pour l'administration et notamment :
― le suivi des travaux interministériels relatifs à la modernisation de l'Etat auxquels est associé le ministère de la justice ;
― le suivi en équipe de la mise en place de la visioconférence ;
― le suivi des plates-formes interrégionales.

II. ― Compétences souhaitées

Ces attributions requièrent une bonne connaissance et expérience de l'institution et de l'organisation judiciaire ainsi que du fonctionnement du ministère de la justice.
Le poste nécessite un sens aigu de l'initiative et de l'organisation ainsi qu'une réelle réactivité.
Le directeur de projet devra faire preuve d'une capacité affirmée à gérer et à défendre des dossiers sensibles auprès d'interlocuteurs de haut niveau et très variés au niveau ministériel comme interministériel.
La durée de ses fonctions est de trois ans, renouvelable une fois.
Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus auprès du secrétaire général du ministère de la justice (téléphone : 01-44-77-61-43 ou 01-44-77-25-93).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la garde des sceaux, ministre de la justice (secrétariat général), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.