JORF n°0183 du 7 août 2008

Avis du

Un emploi de directeur de projet, classé dans le groupe III, est créé au ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'aviation civile.
Une profonde modernisation du ministère est en cours et conduit à modifier son organisation et ses missions. Dans ce contexte, il a été décidé de renforcer la qualité de la production juridique dans le champ social et de promouvoir fortement le dialogue social dans le transport aérien.
I. - Présentation de la mission.
Le directeur de projet sera chargé, auprès du directeur du transport aérien :
― de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des réglementations et des politiques relatives à l'ensemble des questions sociales ;
― de faciliter le développement du dialogue social ;
― de présider les commissions nationales mixtes du transport aérien.
II. - Compétences attendues.
Ces attributions requièrent :
― une très bonne connaissance de l'organisation de la DGAC, du transport aérien, du droit social et une grande expérience des relations avec les partenaires sociaux ;
― une capacité à animer des réunions de participants de niveaux très variés et à fédérer des compétences diverses ;
― l'aptitude à travailler dans un contexte interministériel et international ;
― une expérience du travail en équipe.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'aviation civile (secrétariat général), 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15.