JORF n°0178 du 1 août 2008

Avis du

Est vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire un emploi de chef de service au secrétariat général.
Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de chef du service de la gestion du personnel au sein de la direction des ressources humaines.
Missions principales :
Le service de la gestion du personnel assure la gestion administrative des personnels, à l'exception de ceux gérés par la direction générale de l'aviation civile et de ceux concernés par une gestion déconcentrée. Il anime le réseau des gestionnaires déconcentrés. Il élabore les statuts particuliers du personnel. Il assure la coordination avec les établissements publics du ministère pour les questions de personnel. Il assure la coordination avec les autres ministères gestionnaires d'agents en poste au ministère. Il est chargé de la politique sociale.
Il comprend :
― la sous-direction des personnels d'encadrement, maritimes et des contractuels ;
― la sous-direction des personnels administratifs, techniques, d'exploitation et des transports terrestres ;
― la sous-direction des politiques sociales et des pensions ;
― le département des études, des rémunérations et de la réglementation ;
― la mission pilotage des centres supports de gestion administrative et paye.
Enjeux, responsabilités :
Assurer une gestion cohérente de l'ensemble du personnel du MEEDDAT récemment constitué dans un contexte fortement évolutif.
Environnement professionnel :
Le service est situé au sein de la direction des ressources humaines du MEEDDAT.
Profil du candidat recherché :
Le candidat doit disposer d'une expérience professionnelle diversifiée, notamment sur le management d'équipe, la conduite et le pilotage du changement, le dialogue social.
Personne à contacter :
M. Jean-Claude Ruysschaert, directeur des ressources humaines (téléphone : 01-40-81-62-15, mél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.