Un arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 14 mai 2008 a ouvert au titre de l'année 2009 un examen professionnel en vue de l'établissement d'une liste d'admis aux fonctions de commandant de sapeurs-pompiers professionnels.
L'examen professionnel de commandant de sapeurs-pompiers professionnels prévu à l'article 10 du décret n° 2001-682 du 30 juillet 2001 en vue de l'établissement d'une liste d'admis aux fonctions de commandant de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l'année 2009 aura lieu aux dates suivantes :
― à partir du 10 septembre 2008 pour les épreuves écrites ;
― à partir du 6 octobre 2008 pour les épreuves orales d'admission.
Un arrêté publié au Journal officiel de la République française précisera la liste des candidats admis à cet examen professionnel.
L'épreuve d'admission se déroulera à la direction de la défense et de la sécurité civiles (Asnières-sur-Seine) ou, le cas échéant, dans d'autres centres d'examen.
Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à cet examen professionnel doivent télécharger directement leur dossier sur le site du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales : www.interieur.gouv.fr, rubriques « défense et sécurité civiles », « sapeurs-pompiers », « métiers et concours », au plus tard le 21 juillet 2008 ; au-delà de cette date, le téléchargement sera impossible.
Aucun dossier ne sera adressé par écrit au candidat.
La date limite de réception des dossiers de candidature complets par l'autorité organisatrice du concours est fixée au lundi 28 juillet 2008 (le cachet de la poste faisant foi).
Aucune suite ne sera réservée aux dossiers de candidature parvenus hors délai (après le 28 juillet 2008, le cachet de la poste faisant foi).
Seuls les dossiers d'inscription des candidats admis seront examinés par la direction de la défense et de la sécurité civiles.
Il appartient à chaque candidat de s'assurer que son dossier d'inscription est complet et parfaitement constitué.
Les dossiers incomplets seront rejetés et entraîneront la non-admission du candidat concerné.
1 version