JORF n°0141 du 19 juin 2025

Avis divers

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Demande d’agrément pour la formation des conseillers prudenthoms

Résumé Les établissements publics d’enseignement supérieur et certains organismes privés peuvent demander un agrément afin de former des conseillers prudenthoms en envoyant un dossier recommandé à la Direction Générale du Travail dans les trois mois suivant l’avis.
Mots-clés : Formation professionnelle Conseillers prudenthoms Droit du travail

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage de prendre un arrêté en application de l'article R. 1442-2 du code du travail fixant la liste des établissements publics d'enseignement supérieur et des organismes agréés pour assurer la formation des conseillers prud'hommes.
Les établissements publics d'enseignement supérieur et les organismes mentionnés aux 2° et 3° de l'article D. 1442-1 du code du travail désirant demander un agrément doivent en faire la demande en constituant un dossier conformément au modèle fixé par l'arrêté du 8 novembre 2022 relatif au contenu du dossier de demande d'agrément des établissements publics et des organismes privés à but non lucratif pour assurer la formation continue des conseillers prud'hommes.
Le dossier de demande d'agrément devra être adressé par courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard trois mois après la date de publication du présent avis à la direction générale du travail, bureau de la négociation d'entreprises (DS2), 14, avenue Duquesne, 75007 Paris.