Article 2
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Nominations et promotions au sein des officiers généraux de l'armée de terre
Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de terre :
Pour prendre rang du 1er août 2023
Au grade de général de division
M. le général de brigade Alexandre NIMSER, maintenu dans ses fonctions.
M. le général de brigade Geoffroy de BEGON de LAROUZIERE de MONTLOSIER, nommé adjoint au commandant du corps de réaction rapide européen à la même date.
M. le général de brigade Jérôme BORDELLES, nommé chargé de mission auprès du major général des armées à la même date.
M. le général de brigade Benoit VIDAUD, nommé directeur du centre de doctrine et d'enseignement du commandement à la même date.
M. le général de brigade Xavier PINEAU, nommé chef de la division « organisation ressources humaines » de l'état-major des armées à la même date.
M. le général de brigade Thierry NAVILLE, maintenu dans ses fonctions.
M. le général de brigade Loïc MIZON, maintenu dans ses fonctions.
M. le général de brigade Valéry PUTZ, nommé chef de la division « plans, programmation et évaluation » de l'état-major des armées à la même date.
M. le général de brigade Laurent CLUZEL, nommé délégué adjoint à l'information et à la communication de la défense à la même date.
M. le général de brigade Patrick JUSTEL, maintenu dans ses fonctions.
M. le général de brigade Éric LAVAL, maintenu dans ses fonctions.
M. le général de brigade Erwan ROLLAND, nommé directeur central adjoint de la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense à la même date.
M. le général de brigade Jean-Christophe LE ROUX, nommé chef d'état-major de la zone de défense et de sécurité de Paris et commandant de la base de défense d'Ile-de-France à la même date.
Au grade de général de brigade
M. le colonel des troupes de marine Frédéric GAUTHIER, nommé adjoint au chef de la division planification stratégique de l'état-major du commandement allié pour la transformation, en charge de la planification de défense, et chef de l'élément de l'état-major du commandement allié pour la transformation en Europe à Mons à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Étienne RENOUARD, nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel du matériel Franck VALNET, nommé directeur adjoint du service de la maintenance industrielle terrestre à la même date.
M. le colonel de l'arme blindée et cavalerie Armel DIROU, nommé commandant adjoint de la 1re division de l'armée britannique à York (Royaume-Uni) à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Sébastien PY, nommé chargé des fonctions de sous-directeur du pôle gestion du personnel de la direction des ressources humaines de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel de l'arme blindée et cavalerie Benoît AUMONNIER, nommé général commandant des écoles militaires de Saumur et de l'école de cavalerie à la même date.
M. le colonel du génie Tony MAFFEIS, nommé directeur de la section technique de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel de l'arme blindée et cavalerie Claude-Alexandre PINGEON, nommé chargé de mission auprès du major général de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Lionel CATAR, nommé général commandant la 27e brigade d'infanterie de montagne et commandant de la base de défense de Grenoble-Annecy-Chambéry à la même date.
M. le colonel du génie Pierre-Éric GUILLOT, nommé chef de la division « formation-préparation à l'engagement » de l'état-major du commandement des forces terrestres à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Jean-André CASANOVA, nommé général commandant la 4e brigade d'aérocombat à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Frédéric DANIGO, nommé général commandant la 11e brigade parachutiste et commandant de la base de défense de Toulouse-Tarbes-Castres à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Loïc GIRARD, nommé général adjoint de la division multinationale Sud-Est à Bucarest à la même date.
M. le colonel du cadre spécial Jacques MIENVILLE, nommé officier général, chef de projet « performance des soutiens » de l'état-major de l'armée de terre à la même date.
1 version