JORF n°0127 du 3 juin 2023

Décret du 2 juin 2023

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Élévations dans l'ordre national du Mérite

Résumé Des personnes reçoivent des honneurs plus élevés pour leurs réalisations.

Par décret du Président de la République en date du 2 juin 2023, pris sur le rapport de la Première ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment des articles R. 173 et R. 178 du code de la Légion d'honneur, de la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :

A la dignité de grand'croix

M. Caen (Jacques, Philippe), hématologue, professeur émérite des universités, ancien chef de service hospitalier. Grand officier du 15 juin 2011.
Mme Haigneré, née André (Claudie), ancienne ministre, astronaute, ancienne présidente d'un établissement public dédié à la promotion des sciences et de la culture scientifique et technique. Chevalier du 3 octobre 1996.

A la dignité de grand officier

M. Lasvignes (Serge, Michel), président d'une autorité administrative indépendante dans le domaine des techniques de renseignement. Officier du 7 décembre 2005.
M. Qotbi (Mehdi), artiste-peintre, président d'une fondation culturelle. Officier du 20 juillet 2004.
Mme Troublé (Agnès, Andrée, Marguerite), dite Agnès b., créatrice de mode. Officier du 12 novembre 1997.