JORF n°0130 du 6 juin 2019

PREMIÈRE PARTIE : OBJET DE LA CONVENTION ET PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

Article 1er-1
Objet de la convention

La présente convention a pour objet de fixer les règles particulières applicables au service dénommé TMC ainsi que les pouvoirs que le Conseil supérieur de l'audiovisuel détient pour assurer le respect des obligations incombant à l'éditeur.
TMC est un service de télévision à caractère national composé de deux programmes définis ainsi :

- un programme principal, dénommé « TMC », diffusé en clair par voie hertzienne terrestre en haute définition. Ce programme fait l'objet d'une reprise intégrale et simultanée par les réseaux n'utilisant pas des fréquences assignées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel ;
- un programme, dénommé « TMC+1 », diffusé uniquement sur les réseaux n'utilisant pas des fréquences assignées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui constitue la reprise intégrale ou partielle de TMC, avec une heure de décalage par rapport au programme principal. Dans la limite d'un tiers du temps de diffusion annuel, la programmation de « TMC+1 » peut être composée de programmes différents du programme principal. Le respect de cette stipulation s'apprécie sur l'année civile.

La nature et la durée de la programmation du service sont définies à l'article 3-1-1.

Article 1er-2
L'éditeur

A la date de signature de la présente convention, l'éditeur est une société anonyme de droit monégasque, dénommée TELE MONTE CARLO, au capital de 25 166 475 €, immatriculée le 1er juillet 1957 au répertoire du commerce et de l'industrie de Monaco sous le numéro 56 S 00567. Son siège social est situé au 6 bis, quai Antoine-1er, 98000 Monaco.
Figurent à l'annexe 1 :

- la composition du capital social et la répartition des droits de vote de la société titulaire ;
- le cas échéant, la liste de la ou des personnes physiques ou morales qui contrôlent la société titulaire, au sens de l'article 41-3 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée ainsi que des éventuelles structures intermédiaires avec, pour les sociétés, la répartition de leur capital social et des droits de vote.