Par décision du directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides en date du 23 mai 2014, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un concours réservé d'officiers de protection de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.
Le nombre d'emplois d'officier de protection à pourvoir est fixé à 15.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés du 17 juin 2014 à 10 heures au 10 juillet 2014, à 16 heures inclus, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Tous renseignements et demandes de dossier d'inscription peuvent être obtenus :
― sur place, à l'OFPRA, service des ressources humaines, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, 201, rue Carnot, 94120 Fontenay-sous-Bois ;
― par lettre adressée à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, service des ressources humaines, 201 rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex, en joignant une enveloppe format A4 et libellée aux coordonnées du candidat ;
― par téléchargement : www.ofpra.gouv.fr, jusqu'au 10 juillet 2014, à 16 heures.
Le dossier complet de candidature doit être envoyé par la voie postale uniquement jusqu'au 16 juillet 2014, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), sous pli affranchi, à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, service des ressources humaines, « Concours réservé d'officier de protection », 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex. Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront en région parisienne à partir du 4 septembre 2014.
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle. Le dossier de RAEP sera transmis obligatoirement par voie postale au service des ressources humaines en quatre exemplaires, au plus tard le 2 octobre 2014 (le cachet de la poste faisant foi), accompagné d'une photo d'identité récente annotée au verso des nom et prénom des candidats.
La liste des candidats autorisés à concourir sera fixée par décision du directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.
Les membres du jury seront nommés par décision du directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.
Les candidats seront convoqués individuellement pour passer les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne peut engager la responsabilité de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.
1 version