JORF n°0047 du 25 février 2022

Décision du 23 février 2022

Le chef du service de contrôle budgétaire et comptable ministériel auprès du ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion et du ministre des solidarités et de la santé,

Vu le décret n° 2004-1085 du 14 octobre 2004 modifié relatif à la délégation de gestion dans les services de l'Etat ;

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ;

Vu le décret n° 2005-1429 du 18 novembre 2005 modifié relatif aux missions, à l'organisation et aux emplois de direction des services de contrôle budgétaire et comptable ministériel, notamment son article 1er ;

Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique ;

Vu le décret n° 2018-803 du 24 septembre 2018 modifiant le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique et autorisant diverses expérimentations, notamment son article 37 ;

Vu l'arrêté du 8 octobre 2020 portant nomination (contrôle budgétaire et comptable ministériel) ;

Vu l'arrêté du 17 février 2022 portant création, à titre expérimental, d'un centre de gestion financière placé sous l'autorité du contrôleur budgétaire et comptable ministériel auprès du ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion et du ministre des solidarités et de la santé, notamment son article 4 ;

Vu les conventions de délégation de gestion conclues entre le service de contrôle budgétaire et comptable ministériel auprès du ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion et du ministre des solidarités et de la santé et les ordonnateurs mentionnés dans l'annexe de l'arrêté du 17 février 2022 portant création, à titre expérimental, d'un centre de gestion financière placé sous l'autorité du contrôleur budgétaire et comptable ministériel auprès du ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion et du ministre des solidarités et de la santé,

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature pour les opérations de dépense

Résumé Certains employés peuvent signer des documents financiers au nom du ministre, mais avec des limites.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes relatifs aux opérations de dépense, dans la limite des attributions confiées au centre de gestion financière, à :
1° Mme Brigitte Lebrun, administratrice des finances publiques, cheffe du département comptable ministériel ;
2° Mme Camille Macquaire, inspectrice principale des finances publiques, adjointe à la cheffe du département comptable ministériel ;
3° Mme Florence Lebettre, attachée principale, cheffe du centre de gestion financière ;
4° M. Alexandre Cheron, contrôleur des finances publiques de 1re classe ;
5° Mme Marion Denoual, contrôleuse des finances publiques de 2e classe ;
6° M. Cédric Nevejans, adjoint administratif principal de 1re classe ;
7° M. Noël Tambia, secrétaire administratif de classe supérieure.

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Entrée en vigueur de la décision

Résumé Cette décision commence à s'appliquer à partir du 1er mars.

La présente décision entre en vigueur le 1er mars 2022.

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication au Journal officiel

Résumé Cette décision sera publiée dans le journal officiel de France.

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 23 février 2022.

L. Fleuriot