JORF n°139 du 16 juin 1996

2.2.1. Vous pourrez notamment vous appuyer sur un comité

de pilotage chargé de la promotion des emplois de ville

Ce comité de pilotage, présidé par le préfet, regroupera notamment le sous-préfet à la ville, le directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (D.D.A.S.S.), le directeur départemental de la jeunesse et des sports (D.D.J.S.), un représentant de l'agence locale pour l'emploi dans le département, un représentant de la ou des mission(s) locale(s) et des permanences d'accueil, d'information et d'orientation (P.A.I.O.), le chargé de mission C.E.S. et le(s) coordinateur(s) emploi-formation. Il associera notamment un représentant du conseil régional et du conseil général lorsqu'ils sont partie prenante au dispositif, ainsi que les élus territorialement compétents.
Dès l'entrée en vigueur du dispositif, il sera chargé de promouvoir les emplois de ville en appuyant les démarches innovantes et efficaces. Il pourra rechercher des cofinancements avec les collectivités territoriales en utilisant notamment le fonds partenarial, ainsi que le dispositif Emploi local d'insertion en vue d'animer des opérations pilotes associant les élus : charte Qualité emplois de ville, parcours de professionnalisation, plan de formation...
Le comité de pilotage aura également pour objectif d'agir sur l'offre d'emploi en suscitant auprès des organismes employeurs des offres d'emploi pour les publics les moins qualifiés et en améliorant les conditions d'accueil des jeunes en emploi de ville.
Cette action sur l'offre pourra se traduire aussi par des opérations de mailing à partir d'une lettre de présentation du dispositif envoyée à tous les employeurs habilités à recruter des jeunes sous emploi de ville.


Historique des versions

Version 1

2.2.1. Vous pourrez notamment vous appuyer sur un comité

de pilotage chargé de la promotion des emplois de ville

Ce comité de pilotage, présidé par le préfet, regroupera notamment le sous-préfet à la ville, le directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (D.D.A.S.S.), le directeur départemental de la jeunesse et des sports (D.D.J.S.), un représentant de l'agence locale pour l'emploi dans le département, un représentant de la ou des mission(s) locale(s) et des permanences d'accueil, d'information et d'orientation (P.A.I.O.), le chargé de mission C.E.S. et le(s) coordinateur(s) emploi-formation. Il associera notamment un représentant du conseil régional et du conseil général lorsqu'ils sont partie prenante au dispositif, ainsi que les élus territorialement compétents.

Dès l'entrée en vigueur du dispositif, il sera chargé de promouvoir les emplois de ville en appuyant les démarches innovantes et efficaces. Il pourra rechercher des cofinancements avec les collectivités territoriales en utilisant notamment le fonds partenarial, ainsi que le dispositif Emploi local d'insertion en vue d'animer des opérations pilotes associant les élus : charte Qualité emplois de ville, parcours de professionnalisation, plan de formation...

Le comité de pilotage aura également pour objectif d'agir sur l'offre d'emploi en suscitant auprès des organismes employeurs des offres d'emploi pour les publics les moins qualifiés et en améliorant les conditions d'accueil des jeunes en emploi de ville.

Cette action sur l'offre pourra se traduire aussi par des opérations de mailing à partir d'une lettre de présentation du dispositif envoyée à tous les employeurs habilités à recruter des jeunes sous emploi de ville.