Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 9 janvier 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un recrutement sans concours pour le recrutement d'adjoints techniques de 2e classe du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (administration centrale) (femmes et hommes).
Le nombre total des postes offerts au recrutement sera fixé ultérieurement par un arrêté ministériel.
Les postes sont à pourvoir dans la spécialité accueil, maintenance et logistique . Ils sont localisés en administration centrale et à la préfecture de police (Paris et région parisienne).
Un seul centre d'examen est ouvert à Lognes (77, Marne-la-Vallée).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 mars 2008, terme de rigueur.
Les candidats au recrutement établissent un dossier de candidature comportant une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
Les courriers seront adressés au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, secrétariat général, direction des ressources humaines, sous-direction du recrutement et de la formation (bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, section des concours techniques), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes (téléphone : 01-60-37-12-06), en joignant une enveloppe de format A 4 affranchie à 1,30 € et libellée au nom et à l'adresse du candidat.
Le calendrier de sélection des candidats s'établit comme suit :
L'examen des dossiers par les commissions de sélection du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales se déroulera le 27 mars 2008.
L'audition des candidats par les commissions de sélection est prévue les 9, 10 et 11 avril 2008.
La composition des commissions et les listes des candidats admis à être auditionnés feront l'objet d'arrêtés du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
1 version