Les catégories d'informations nominatives enregistrées sont les suivantes :
- dénomination des entreprises (SIREN/SIRET, raison sociale, adresse, service ou atelier) ;
- identité des contacts dans l'entreprise (nom, prénom, fonction, téléphone, portable, fax, adresse mél) ;
- identité du garant légal d'une agence de mannequins (nom, prénom) ;
- identité de salariés concernés par certaines procédures :
- victime d'accidents du travail (nom, prénom, sexe, catégorie socioprofessionnelle, adresse, nationalité, date de naissance, type d'accident, arrêt de travail, conséquence de l'accident, nature des lésions, siège des lésions et nature du contrat) ;
- d'un représentant du personnel élu ou désigné (nom, prénom, sexe, catégorie socioprofessionnelle, syndicat et mandat) ;
- d'un salarié protégé de par l'exercice d'un mandat représentatif faisant l'objet d'une demande d'autorisation de licenciement (nom, prénom, sexe, adresse, motif de la demande, existence ou non d'une mise à pied, catégorie socioprofessionnelle, syndicat et mandat) ;
- identité des personnes habilitées accompagnant l'agent de contrôle lors d'une intervention (nom, prénom, service) ;
- identité de la personne mise en cause dans un procès-verbal (nom, prénom) ;
- identité des agents (nom, prénom, service, adresse du service, numéro de section, fonction, téléphone, télécopie, adresse mél) ;
- compte rendu d'activité de l'agent de contrôle (nom, prénom, section) :
- activité de contrôle (nombre d'interventions et type d'intervention par thème, par programme et par campagne, nombre de suites à intervention et type de suite à intervention, réunions et information du public) ;
- activité hors section (absences, congés, formation) ;
- relation avec l'usager (permanence et nombre de visiteurs reçus).
La durée de conservation sera différente selon la catégorie de données :
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Etablissement : contacts de l'inspection du travail dans l'établissement.
DÉTAIL DES INFORMATIONS
Nom, prénom, fonction, téléphone, portable, fax, adresse mél.
DURÉE DE CONSERVATION
Archivé 5 ans après la fermeture de l'établissement.
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Agence de mannequins : garant légal.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Nom, prénom.
DURÉE DE CONSERVATION :
Archivé 5 ans après la fermeture de l'établissement.
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Salarié victime d'accident du travail.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Nom, prénom, adresse, nationalité, date de naissance, sexe, type d'accident (trajet, mission), arrêt de travail (oui/non), conséquences (décès, graves, légères), nature des lésions, siège des lésions, CSP, nature du contrat.
DURÉE DE CONSERVATION :
Archivé 5 ans après la fermeture de l'établissement.
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Salarié protégé : élections/désignation.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Nom, prénom, sexe, CSP, syndicat, mandats.
DURÉE DE CONSERVATION :
Conservation des 2 derniers résultats d'élections (en principe, 4 ans).
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Salariés protégés : licenciement.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Nom, prénom, sexe, CSP, syndicat, mandats, motif de la demande de licenciement, mise à pied (oui/non), adresse.
DURÉE DE CONSERVATION :
5 ans après le dernier acte de procédure devenu définitif.
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Intervention : accompagnant de l'agent de contrôle.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Nom, prénom, service.
DURÉE DE CONSERVATION :
Archivé 5 ans après la fermeture de l'établissement.
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Suite à intervention : auteur de la suite à intervention.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Nom, prénom.
DURÉE DE CONSERVATION :
Archivé 5 ans après la fermeture de l'établissement.
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Suite à intervention de type procès-verbal.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Responsable pénal : nom, prénom.
DURÉE DE CONSERVATION :
7 ans après transmission.
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Agent.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Nom, prénom, service, adresse du service, numéro de section, fonction, champ d'intervention (attributions), téléphone, télécopie, mél.
DURÉE DE CONSERVATION :
Mise à jour régulière des données et archivage 5 ans après la désactivation du compte.
CATÉGORIES DE L'INFORMATION :
Compte rendu mensuel d'activité de l'agent.
DÉTAIL DES INFORMATIONS :
Nom, prénom, section, nombre d'interventions par type d'intervention nombre de suites à intervention par type de suite à intervention, nombre de réunions, information du public, absences, congés, formation, permanence, nombre de visiteurs reçus.
DURÉE DE CONSERVATION :
Conservation pendant 2 ans.