Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 6 février 2013, et conformément aux dispositions de l'arrêté du 12 novembre 2012, les épreuves d'admissibilité des concours externe et interne pour le recrutement de commissaires de police de la police nationale seront organisées :
a) En métropole : par les secrétariats généraux pour l'administration de la police de Lille, Lyon, Marseille, Metz, Ouest-Tours, Sud-Ouest, Paris et la délégation régionale de Toulouse ;
b) Dans les départements et collectivités territoriales d'outre-mer : par les services administratifs et techniques de la police nationale de Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion, Dzaoudzi, Nouméa, Papeete et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elles auront lieu :
a) Les 19, 20 et 21 février 2013 : en métropole et dans les services administratifs et techniques de la police nationale de Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion, Papeete, Dzaoudzi et Saint-Pierre-et-Miquelon ;
b) Les 20, 21 et 22 février 2013 : dans le service administratif et technique de la police nationale de Nouméa.
Les candidats seront convoqués individuellement par les services organisateurs.
Les sujets des épreuves écrites seront envoyés par l'administration aux centres d'examen sous plis cachetés. Ceux-ci ne seront ouverts qu'au début de chaque épreuve, en présence des candidats.
Les épreuves d'admission, d'exercices physiques d'admission et de tests psychologiques se dérouleront en région parisienne.
Le nombre total de postes offerts est fixé à 28, répartis de la manière suivante :
― concours externe : 20 ;
― concours interne : 8.
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