Article 1
L'arrêté du 24 juillet 1989 susvisé est ainsi modifié :
1° A l'article 1er, les mots « le comité interprofessionnel des vins d'AOC “Côtes du Rhône” et de la “Vallée du Rhône”, dont le siège social est cours Jean-Jaurès, à Avignon (Vaucluse) » sont remplacés par les mots : « Inter-Rhône, interprofession des vins d'appellations d'origine contrôlées “Côtes du Rhône” et “Vallée du Rhône” ».
2° Il est inséré après l'article 1er, l'article 1er- I ainsi rédigé :
« Art. 1er- I. - Inter-Rhône, interprofession des vins d'appellations d'origine contrôlées “Côtes du Rhône” et “Vallée du Rhône” est reconnue pour le secteur des vins à appellation d'origine : “Beaumes de Venise”, “Cairanne”, “Clairette de Bellegarde”, “Condrieu”, “Cornas”, “Costières de Nîmes”, “Côte Rôtie”, “Côtes du Rhône”, “Côtes du Rhône villages” “Côtes du Vivarais”, “Crozes-Hermitage”, “Duché d'Uzès”, “Gigondas” “Grignan-lès-Adhémar”, “Hermitage”, “Lirac”, “Luberon” “Rasteau”, “Saint-Joseph”, “Saint-Péray”, “Tavel”, “Vacqueyras”, “Ventoux”, “Vinsobres”, et “Muscat de Beaumes-de-Venise”.
A compter du 1er janvier 2019, Inter-Rhône, interprofession des vins d'appellations d'origine contrôlées “Côtes du Rhône” et “Vallée du Rhône” est reconnue pour le secteur des vins à appellation d'origine : “Château Grillet”, “Châtillon-en-Diois”, “Clairette de Die”, “Coteaux de Die” et “Crémant de Die”.
A compter du 1er janvier 2019, Inter-Rhône, interprofession des vins d'appellations d'origine contrôlées “Côtes du Rhône” et “Vallée du Rhône” est reconnue, pour le secteur des eaux de vie à indication géographique : “eau de vie de marc des Côtes du Rhône (ou Marc des Côtes du Rhône)”, “eau de vie de vin des Côtes du Rhône (ou Fine des Côtes du Rhône)” ».
1 version