Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, du ministre du travail, de l'emploi et de la santé et du ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire en date du 6 avril 2012, sont nommés membres du conseil d'orientation technique de l'Observatoire de l'alimentation, pour une durée de trois ans :
1° En tant que représentants des instituts techniques
agricoles et agro-industriels
Titulaires : MM. Philippe VISSAC (ACTA, Association de coordination technique agricole) et Didier MAJOU (ACTIA, Association de coordination technique pour l'industrie agroalimentaire).
Suppléants : Mmes Emilie DONNAT (ACTA) et Sandrine LEBOIS (ACTIA).
2° En tant que représentant de l'Assemblée permanente
des chambres d'agriculture
Titulaire : M. Jean-Louis CAZAUBON.
Suppléant : M. Frédéric ERNOU.
3° En tant que représentants des organisations syndicales d'exploitants agricoles à vocation générale habilitées en application de l'article 3 du décret n° 90-187 du 28 février 1990
Titulaires : Mme Christiane LAMBERT (FNSEA, Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) et M. Julien BIGAND (JA, Jeunes Agriculteurs).
Suppléants : M. Etienne GANGNERON (FNSEA) et Mme Ulrike JANA (JA).
4° En tant que représentant des coopératives agricoles
Titulaire : M. Dominique CHARGÉ (COOP de France).
Suppléant : M. Olivier de CARNÉ (COOP de France).
5° En tant que représentants des industries agroalimentaires
Titulaires : Mmes Cécile RAUZY (ANIA, Association nationale des industries alimentaires) et Huguette MEYER-CARON (ANIA).
Suppléants : Mme Bérénice MAZOYER (ANIA) et M. Hervé LAFFORGUE (ANIA).
6° En tant que représentant des industries
de l'alimentation animale
Titulaire : M. Stéphane RADET (SNIA, Syndicat national de l'industrie de la nutrition animale).
Suppléant : Mme Valérie BRIS (COOP de France - Nutrition animale).
7° En tant que représentants du commerce
et de la distribution
Titulaires : Mmes Danielle LO STIMOLO (CGI, Confédération française du commerce interentreprises), Sandrine BIZE (CGAD, Confédération générale de l'alimentation en détail) et Emilie TAFOURNEL (FCD, Fédération des entreprises du commerce et de la distribution).
Suppléants : Mmes Laurence LONGEVIALLE (CGI) et Isabelle BRICARD (CGAD) et M. Mathieu PECQUEUR (FCD).
8° En tant que représentants de la restauration collective,
dont un en régie directe et un en régie concédée
Titulaires : Mme Nathalie BEUGNOT (CCC, Comité de coordination des collectivités) au titre de la régie directe et M. Dominique-Philippe BÉNÉZET (SNRC, Syndicat national de la restauration collective) au titre de la régie concédée.
Suppléants : MM. Christophe HEBERT (AGORES, Association nationale des directeurs de la restauration collective) et Philippe BAGUET (SNRC).
9° En tant que représentants des organisations interprofessionnelles
reconnues en application de l'article R. 632-4
Titulaires : MM. Louis ORENGA (INTERFEL, Interprofession de la filière des fruits et légumes frais) et Yves BERGER (INTERBEV, Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes).
Suppléants : MM. Jérôme AGOSTINI (CNIV, Comité national des interprofessions des vins d'appellation d'origine) et Benoît MANGENOT (CNIEL, Centre national interprofessionnel de l'économie laitière).
10° En tant que représentants des associations
nationales de consommateurs
Titulaires : MM. Olivier ANDRAULT (UFC-Que Choisir, Union fédérale des consommateurs) et Charles PERNIN (CLCV, Consommation, logement et cadre de vie).
Suppléants : Mmes Résie BRUYERE (Familles rurales) et Alicia GIRARDIN (INDECOSA-CGT, Association pour l'information et la défense des consommateurs salariés-Confédération générale du travail).
1 version