JORF n°0289 du 13 décembre 2013

Arrêté du 5 décembre 2013

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 5 décembre 2013, est ouvert un concours pour le recrutement d'adjoints techniques de l'administration pénitentiaire.
Le concours est ouvert dans les spécialités suivantes :
― spécialités liées aux métiers du bâtiment, du bois, des métaux et à l'entretien multitechnique ;
― spécialités liées à la restauration collective ;
― spécialités liées à l'informatique.
Le nombre total des places offertes au concours ainsi que la répartition des postes par spécialité feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Les épreuves débuteront le jeudi 20 mars 2014.
La date limite de retrait et de clôture des dossiers est fixée au lundi 3 février 2014, terme de rigueur. Les registres d'inscription seront ouverts du lundi 9 décembre 2013 jusqu'au lundi 3 février 2014, à minuit, heure de Paris.
Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique « métiers ».
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au lundi 3 février 2014, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par téléprocédure, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au lundi 3 février 2014 en écrivant à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire, bureau RH7, concours d'adjoints techniques, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
La composition du jury, la liste des candidats admis à concourir ainsi que la durée de l'épreuve pratique d'admission prévue à l'article 7 de l'arrêté du 4 décembre 2007 relatif aux modalités d'organisation, au programme et à la nature des épreuves du concours pour le recrutement d'adjoints techniques de l'administration pénitentiaire feront l'objet d'arrêtés de la garde des sceaux, ministre de la justice.