JORF n°0085 du 9 avril 2017

Arrêté du 5 avril 2017

Par arrêté de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, en date du 5 avril 2017, et indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints d'administration de l'aviation civile au ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer (direction générale de l'aviation civile).
Le nombre de places offertes est fixé à cinq.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 5 mai 2017, terme de rigueur.
Ce recrutement est sans condition particulière d'âge ni de diplôme.
Les candidats doivent être de nationalité française ou européenne [citoyen de l'Espace économique européenne (EEE) ] ou suisse.
Les candidats doivent remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques et électoraux en France ou dans son pays d'origine, n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire qui soit incompatible avec les fonctions exercées).
Si vous êtes français, vous devez justifier votre recensement militaire et votre participation à la journée défense et citoyenneté (ex-JAPD). Si vous êtes citoyen d'un autre pays de l'EEE ou suisse, vous devez être en situation régulière au regard des obligations de votre pays d'origine.
Les candidats doivent constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :

- une fiche de candidature complétée et signée ;
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé incluant : date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, niveau d'études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une photocopie recto-verso de pièce d'identité (passeport ou carte nationale d'identité) ;
- deux enveloppes autocollantes affranchies au tarif en vigueur, indiquant très lisiblement leur nom, prénom et adresse exacte.

Le dossier de candidature devra être adressé, uniquement par La Poste, sous pli correctement affranchi, avant la date du 5 mai 2017 à minuit (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse ci-dessous :
Direction générale de l'aviation civile, SG/SDP/GCRH, division des concours et examens, 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15.
Tout dossier incomplet ou posté hors délai sera déclaré irrecevable.
Une présélection des dossiers par la commission de sélection aura lieu à compter du 20 mai 2017 (date prévisionnelle).
Les candidats retenus par la commission seront convoqués pour un entretien
Seuls les candidats retenus par la commission seront convoqués pour un entretien.
Les auditions des candidats se dérouleront à compter du 19 juin 2017 à Paris (date prévisionnelle).
La composition de la commission et la liste des candidats admis à l'entretien feront l'objet d'arrêtés du ministre chargé de l'aviation civile.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du recrutement s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification de l'affectation.
Un avis de recrutement sera affiché, 15 jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures, dans les locaux de la direction générale de l'aviation civile. Il sera en outre publié sur le site internet du MEEM : http://www.developpement-durable.gouv.fr
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la direction générale de l'aviation civile -division des concours et examens, 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15, Mme Ludivine DALMASSE-GILAD ou M. Quentin LEDRU, mél : [email protected].