Par arrêté du ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 4 mai 2004, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales au titre de l'année 2004 l'ouverture de concours déconcentrés (externe et interne) pour le recrutement d'adjoints administratifs de la police nationale, spécialité administration générale.
Le nombre de postes offerts est fixé à 189 :
Concours externe : 56 ;
Concours interne : 56 ;
Emplois réservés : 66 ;
Travailleurs handicapés : 11,
répartis comme suit :
Les postes non pourvus par les travailleurs handicapés seront reversés sur la voie contractuelle.
Les postes non pourvus par la voie contractuelle pourront s'ajouter à ceux offerts par voie de concours.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés pourront s'ajouter aux emplois offerts aux concours.
Pour chaque concours déconcentré, la date de clôture des inscriptions, la date des épreuves, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté pris par les autorités responsables de l'organisation des concours.
Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser aux secrétariats généraux pour l'administration de la police de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Versailles, des délégations régionales de Dijon, Toulouse et de Tours ou aux services administratifs et techniques de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Nouméa, Réunion.
Des renseignements peuvent être également obtenus auprès :
- du numéro vert d'information sur les carrières de la police nationale (0800 22 0800) ;
- des délégations régionales au recrutement et à la formation de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rennes, Ile-de-France, des centres régionaux de formation de Dijon, Toulouse et de Tours ;
- de la délégation interrégionale au recrutement et à la formation Antilles-Guyane ;
- de la délégation territoriale au recrutement et à la formation de la police nationale en Nouvelle-Calédonie ;
- de la délégation régionale au recrutement et à la formation des personnels de préfecture et de police de la Réunion.
Les adresses de ces services pourront être obtenues auprès des commissariats de police.
1 version