JORF n°0135 du 13 juin 2019

Section 5 : Paiement des gains

Article 33

Lorsqu'un joueur a fait Mah-Jong, s'il a tiré la tuile gagnante de la muraille, les autres joueurs doivent le payer selon le coefficient retenu et en fonction de la main réalisée. Si la tuile gagnante est issue de la défausse, seul le joueur s'étant défaussé doit le payer.
Lorsque le joueur n'a plus qu'une seule tuile devant lui et qu'il tire une tuile lui permettant de réaliser Mah-Jong, alors son gain est doublé.
La partie peut alors se poursuivre entre les trois joueurs suivants, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur ou que les tuiles de la muraille soient épuisées.
Les tableaux de combinaisons et les coefficients de paiement des gains sont précisés à l'annexe II.
Le règlement intérieur de l'établissement peut prévoir d'autres combinaisons gagnantes et préciser les points qu'elles rapportent.
Les tableaux des combinaisons gagnantes et des coefficients de paiements retenus pour la séance de jeux sont affichés de façon visible.

Article 34

Règles de fin de jeu : paiement à l'épuisement du mur.Une fois le mur épuisé, il existe trois possibilités pour les joueurs restants :
1° « Prêt » : le joueur possède dans sa main cachée des tuiles d'une seule famille ;
2° « Non Prêt » : le joueur possède dans sa main cachée des tuiles de deux familles différentes ;
3° « Pig Flower » : le joueur possède dans sa main cachée des tuiles des trois familles.
Le « Non Prêt » paie au joueur « Prêt » deux fois l'unité de mise.
« Pig Flower » paie six fois l'unité de mise.
Si tous les joueurs restants possèdent le même type de main, aucun paiement n'est effectué et la partie est nulle.

Article 35

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.