JORF n°36 du 12 février 2000

Arrêté du 4 février 2000

Par arrêté du secrétaire d'Etat à l'industrie en date du 4 février 2000 :

Le nombre de places offertes en 2000 au concours pour l'admission en première année de l'école d'ingénieurs de l'Institut national des télécommunications est fixé comme suit :

Européens

Filière MP :

Minimum : 54 places ;

Maximum : 66 places.

Filière PC :

Minimum : 8 places ;

Maximum : 24 places.

Filière PSI :

Minimum : 26 places ;

Maximum : 38 places.

Filière PT :

Minimum : 2 places ;

Maximum : 4 places.

Etrangers

Filière MP :

Minimum : 2 places ;

Maximum : 4 places.

Filière PC :

Minimum : 1 place ;

Maximum : 2 places.

Filière PSI :

Minimum : 1 place ;

Maximum : 2 places.

Filière PT :

Maximum : 1 place.

Le jury pourra augmenter, dans la limite de 10 places, le nombre des places offertes à l'une des catégories des candidats en diminuant d'autant le nombre de place offertes aux autres catégories.

Pour les candidats des filières MP, PC ou PSI :

Les candidats au concours d'entrée en première année à l'école d'ingénieurs de l'Institut national des télécommunications doivent obligatoirement être candidats en 2000 au concours servant à l'admission en première année à l'Ecole nationale supérieure des télécommunications. Le choix de la filière et de la langue vivante obligatoire pour les candidats est identique pour le concours servant à l'admission en première année à l'Ecole nationale supérieure des télécommunications et le concours d'admission en première année à l'école d'ingénieurs de l'Institut national des télécommunications.

L'admissibilité au concours d'entrée en première année à l'école d'ingénieurs de l'Institut national des télécommunications est décidée au vu des notes obtenues à certaines épreuves écrites du concours d'admission servant pour l'Ecole nationale supérieure des télécommunications et à des épreuves orales d'admissibilité.

Les épreuves écrites auront lieu à Paris et dans des centres déterminés en province ou l'étranger. Elles se dérouleront les 8, 9 et 10 mai 2000.

Pour les candidats de la filière PT :

Les candidats au concours d'entrée en première année à l'école d'ingénieurs de l'Institut national des télécommunications doivent obligatoirement être candidats à la banque filière physique technologie. Le choix de la langue vivante obligatoire pour les candidats est identique pour la banque filière physique technologie et pour le concours d'admission en première année à l'école d'ingénieurs de l'Institut national des télécommunications.

L'admissibilité au concours d'entrée en première année à l'école d'ingénieurs de l'Institut national des télécommunications est décidée au vu des notes obtenues à certaines épreuves écrites de la banque filière physique technologie et à des épreuves orales d'admissibilité.

Les épreuves écrites auront lieu à Paris et dans des centres déterminés en province ou à l'étranger. Elles se dérouleront entre le 2 et le 15 mai 2000.