JORF n°0192 du 6 août 2020

ANNEXE II
ANNEXE IX
TABLEAU DE CORRESPONDANCE ENTRE DOMAINES DE COMPÉTENCES DU DIPLÔME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ RÉGI PAR L'ARRÊTÉ DU 20 JUIN 2007 RELATIF AU DIPLÔME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ ET BLOCS DE COMPÉTENCES DU DIPLÔME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ RÉGI PAR L'ARRÊTÉ DU 22 AOÛT 2018 RELATIF AU DIPLÔME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ

|Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé - arrêté du 20 juin 2007 relatif au diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé|Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé - arrêté du 22 août 2018 relatif au diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé| | |---------------------------------------------------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Domaines de compétences | Domaines de compétences | Blocs de compétences correspondants | | DC1 Accompagnement social et éducatif
spécialisé | DC1 La relation éducative
spécialisée | Bloc de compétences n° 1 : Construction de
la relation éducative
Bloc de compétences n° 2 : Analyse de la construction d'un
accompagnement éducatif | | DC2 Conception et conduite de projet
éducatif spécialisé | DC2 Conception et conduite de
projets éducatifs spécialisés |Bloc de compétences n° 3 : Implication de la personne ou du
groupe dans son projet éducatif
Bloc de compétences n° 4 : Conception et conduite d'un projet éducatif| | DC3 Communication professionnelle | DC3 Communication
professionnelle | Bloc de compétences n° 5 : Expression et communication écrite et orale
Bloc de compétences n° 6 : Communication professionnelle en travail social | | DC4 Implication dans les dynamiques partenariales,
institutionnelles et inter institutionnelles | DC4 Dynamiques
interinstitutionnelles,
partenariats et réseaux | Bloc de compétences n° 7 : Connaissance et analyse des contextes institutionnels
Bloc de compétences n° 8 : Mobilisation des acteurs et des partenaires |

Ce tableau de correspondance est également applicable aux candidats ayant validé partiellement leurs domaines de compétences au titre de la validation des acquis de l'expérience.


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ANNEXE II

ANNEXE IX

TABLEAU DE CORRESPONDANCE ENTRE DOMAINES DE COMPÉTENCES DU DIPLÔME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ RÉGI PAR L'ARRÊTÉ DU 20 JUIN 2007 RELATIF AU DIPLÔME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ ET BLOCS DE COMPÉTENCES DU DIPLÔME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ RÉGI PAR L'ARRÊTÉ DU 22 AOÛT 2018 RELATIF AU DIPLÔME D'ÉTAT D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ

Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé - arrêté du 20 juin 2007 relatif au diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé

Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé - arrêté du 22 août 2018 relatif au diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé

Domaines de compétences

Domaines de compétences

Blocs de compétences correspondants

DC1 Accompagnement social et éducatif

spécialisé

DC1 La relation éducative

spécialisée

Bloc de compétences n° 1 : Construction de

la relation éducative

Bloc de compétences n° 2 : Analyse de la construction d'un

accompagnement éducatif

DC2 Conception et conduite de projet

éducatif spécialisé

DC2 Conception et conduite de

projets éducatifs spécialisés

Bloc de compétences n° 3 : Implication de la personne ou du

groupe dans son projet éducatif

Bloc de compétences n° 4 : Conception et conduite d'un projet éducatif

DC3 Communication professionnelle

DC3 Communication

professionnelle

Bloc de compétences n° 5 : Expression et communication écrite et orale

Bloc de compétences n° 6 : Communication professionnelle en travail social

DC4 Implication dans les dynamiques partenariales,

institutionnelles et inter institutionnelles

DC4 Dynamiques

interinstitutionnelles,

partenariats et réseaux

Bloc de compétences n° 7 : Connaissance et analyse des contextes institutionnels

Bloc de compétences n° 8 : Mobilisation des acteurs et des partenaires

Ce tableau de correspondance est également applicable aux candidats ayant validé partiellement leurs domaines de compétences au titre de la validation des acquis de l'expérience.