JORF n°0184 du 10 août 2021

Arrêté du 30 juillet 2021

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Ouverture d'un examen professionnalisé réservé exceptionnel pour les attachés d'administration de l'État au ministère de la justice

Résumé Un examen spécial est organisé pour recruter des attachés d'administration de l'État au ministère de la justice, avec des dates et des règles à suivre.

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 30 juillet 2021, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé exceptionnel de recrutement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat au ministère de la justice.
L'épreuve écrite de l'examen professionnalisé réservé pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat au ministère de la justice, se déroulera le jeudi 4 novembre 2021 à Paris. Les épreuves orales se dérouleront à compter du lundi 14 février 2022 à Paris.
Le nombre total de postes offerts à l'examen réservé et la composition du jury feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du garde des sceaux, ministre de la justice.

- Inscription par voie télématique :

Les pré-inscriptions seront enregistrées sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet « lajusticerecrute.fr », du lundi 30 août 2021 à partir de 10 heures jusqu'au jeudi 30 septembre 2021 à 17 heures, heure de Paris, au plus tard. Il est recommandé aux candidats de veiller à bien compléter la totalité du formulaire et de cliquer sur « valider » à la fin. Sans cette validation, la pré-inscription sera annulée.
Les candidats recevront un accusé réception de leur pré-inscription générée automatiquement auquel ils ne devront pas répondre.
En complément de cette pré-inscription télématique, chaque candidat devra retourner, par voie électronique, une fiche d'inscription, dûment complétée, disponible sur le portail intranet et sur le site internet « lajusticerecrute.fr » jusqu'au jeudi 30 septembre 2021, 17 heures, heure de Paris : [email protected].
Les candidats recevront un accusé réception par mail au plus tard quinze jours après envoi.

- Inscription par voie postale :

En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats pourront obtenir une fiche d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse indiquée : ministère de la justice, secrétariat général, SRH/ SDPP/ BRFP/section du recrutement, examen professionnalisé réservé exceptionnel 2020, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Cette fiche dûment complétée devra être retournée, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le jeudi 30 septembre 2021 à 17 heures, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi. Il en va de la responsabilité du candidat de faire une demande de dossier en amont afin de le recevoir et de le retourner dans les délais impartis.
Toute fiche incomplète, mal renseignée ou transmise hors délai sera rejetée.
Les candidats déclarés admis à concourir devront transmettre, en 2 exemplaires, au plus tard le lundi 24 janvier 2022, 17 heures, heure de Paris par courriel et 17 heures, heure de Paris par voie postale, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse mentionnée à l'article 4, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : [email protected].
Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet « lajusticerecrute.fr ».
Tout envoi de dossier RAEP est définitif, aucune demande de modification ne sera prise en compte ultérieurement.
Les candidats n'ayant pas envoyé leur dossier RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.
Les entretiens oraux des candidats se dérouleront à Paris entre le lundi 14 février et le vendredi 25 février 2022.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du garde des sceaux, ministre de la justice.