JORF n°0084 du 10 avril 2013

Arrêté du 29 mars 2013

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 29 mars 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration du ministère de la justice.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
Les inscriptions seront enregistrées sur le site intranet du secrétariat général du ministère de la justice ou le site internet du ministère de la justice du 3 juin 2013 au 30 juin 2013, à minuit, heure de Paris.
En complément de cette inscription télématique, chaque candidat devra retourner avant le 30 juin 2013, à minuit, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère de la justice, bureau des ressources transversales, examen professionnel attaché principal d'administration, SDRH-S, SG, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01 :
― une fiche d'inscription dument complétée et validée par le service des ressources humaines du candidat, disponible sur le site intranet du ministère de la justice ou le site internet du ministère de la justice ;
― un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP) en double exemplaire. Ce dossier devra également être transmis au plus tard le 30 juin 2013, à minuit, par voie électronique en un seul fichier.
Le dossier type pourra être téléchargé sur le site intranet du secrétariat général du ministère de la justice et le site internet du ministère de la justice.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par intranet ou internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce dossier dument complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 30 juin 2013, à minuit, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.
L'épreuve orale d'entretien avec le jury aura lieu à partir du 14 octobre 2013.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.