JORF n°0179 du 5 août 2010

Arrêté du 29 juillet 2010

Par arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 29 juillet 2010, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un recrutement sans concours pour le recrutement d'adjoints techniques de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer (administration centrale et services déconcentrés - Ile-de-France).
Le nombre total des postes offerts au recrutement et le nombre de postes par spécialité seront fixés ultérieurement par un arrêté ministériel.
Les postes sont à pourvoir dans les spécialités « accueil, maintenance et logistique » et « hébergement et restauration ».
Ils sont localisés en administration centrale et dans les services déconcentrés, à Paris et en région Ile-de-France.
Un seul centre d'examen est ouvert à Lognes (77).
Le formulaire d'inscription peut être retiré au choix du candidat :
― par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « A votre service, métiers et concours, filière technique, immobilière et logistique, catégorie C, concours externe/recrutement sans concours ».
La date limite de retrait du formulaire d'inscription par téléchargement est fixée au 1er octobre 2010, à 18 heures, heure de Paris, terme de rigueur :
― par demande écrite au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, recrutement sans concours d'adjoint technique de 2e classe, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, en joignant à la demande une enveloppe format A4 affranchie à 1,35 € et libellée aux nom et adresse du candidat ;
― par retrait sur place auprès du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, Mme Laure Guiho, téléphone : 01-60-37-11-38.
La date limite de retrait du formulaire d'inscription par courrier ou sur place est fixée au 24 septembre 2010, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, le cas échéant.
Les candidats au recrutement établissent un dossier de candidature comportant :
― le formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé ;
― une lettre simple de motivation ;
― un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Le candidat joint à l'appui de son curriculum vitae les justificatifs nécessaires : certificats de travail, contrats de travail, attestations d'employeur ou de formation ;
― une enveloppe autocollante libellée à leurs nom et adresse, affranchie au tarif « lettre » en vigueur, destinée à l'accusé de réception du dossier.
Les dossiers de candidature devront être adressées au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, recrutement sans concours d'adjoint technique de 2e classe, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
La date limite d'envoi des dossiers de candidature est fixée au 1er octobre 2010, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Le calendrier prévisionnel de sélection des candidats s'établit comme suit :
L'examen des dossiers par la commission de sélection du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales se déroulera à compter du 15 novembre 2010.
L'audition des candidats par la commission de sélection est prévue entre le 8 et le 17 décembre 2010.
La composition de la commission et les listes des candidats admis à être auditionnés feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.