Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 27 septembre 2000, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2000 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'ouvriers d'entretien et d'accueil des maisons d'éducation de la Légion d'honneur (femmes et hommes).
Le nombre de places offertes à ce concours est fixé à 6.
En outre, une place sera offerte aux travailleurs handicapés. Si ce poste n'est pas pourvu par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés aux travailleurs handicapés, il sera reporté sur la voie contractuelle. S'il n'est pourvu par la voie contractuelle, ce poste s'ajoutera aux emplois à pourvoir par voie de concours.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au 18 octobre 2000.
La date des épreuves, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du grand chancelier de la Légion d'honneur.
1 version