Les catégories d'informations enregistrées sont celles relatives :
Pour les élèves et les stagiaires :
- à l'identité (noms, prénoms, date et lieu de naissance, sexe, nationalité, adresse, photographie, numéro de téléphone, passeport [numéro, date et lieu d'obtention, période de validité, date de prorogation], permis de conduire [numéro, type, date et lieu d'obtention], carte de séjour [numéro, date et lieu d'obtention, période de validité et date de renouvellement, récépissé (date d'obtention, de renouvellement, période de validité)], numéro d'immatriculation du véhicule, numéros [de la carte d'identité militaire, de la carte de circulation]) ;
- à la situation familiale (situation matrimoniale, nom, prénom et profession du conjoint, enfants [nom, prénoms, sexe, date de naissance], nombre de frères et soeurs, parents [situation maritale, noms, prénoms, profession, grade]) ;
- à la situation militaire (grade et date de nomination, numéro d'immatriculation air, habilitation, numéro matricule au recrutement) ;
- à la formation (niveau d'études, établissements fréquentés [adresses, durées et dates], matières, types de formation, langues étrangères [niveau, type, note, certificat], concours [libellé, date, matière, option, note, classement, promotion, choix, corps désiré et d'admission]) ;
- aux diplômes, aux distinctions (diplômes, brevets [libellé, date, qualification], décorations) ;
- à la vie professionnelle (dates [d'entrée en service, de prise en compte, d'engagement, de réengagement], durée du contrat, profession exercée auparavant, affectation antérieure [lieu, unité, fonction], pays d'échange [dates de départ et de retour], détachements [lieu, dates de départ et de retour], nom de l'attaché militaire) ;
- à la scolarité (notes, moyenne, classement, appréciation, discipline sportive) ;
- aux sanctions scolaires ;
- à la santé (renseignements médico-administratifs, groupe sanguin, vaccinations) ;
- aux loisirs (activités sportives [types et fréquences], hobbies) ;
- à la situation économique et financière (solde).
La durée de conservation des informations nominatives ainsi enregistrées est limitée à deux ans après le départ des élèves et stagiaires pour ce qui concerne les informations relatives à l'identité (noms, prénoms, date et lieu de naissance), la situation familiale, la situation militaire, la formation, la scolarité, les diplômes, les distinctions, la vie professionnelle, et jusqu'au départ de l'intéressé pour les autres informations, sauf dispositions législatives contraires.
Pour les professeurs :
- à l'identité (nom, prénoms) ;
- à la vie professionnelle (qualité, unité, contact [nom, entreprise, adresse, numéro de téléphone, fonction]) ;
- à la scolarité (matières enseignées, nombre d'heures par matière et par professeur, promotions).
Les informations relatives à l'identité sont conservées jusqu'au départ de l'intéressé, et jusqu'à la fin de l'année scolaire pour les autres informations.