JORF n°108 du 10 mai 2007

TITRE II : LES ÉTUDES

Article 5

Le cycle de formation est organisé en quatre semestres valant cent vingt crédits ECTS (système européen de crédits, ECTS).
Les enseignements sont organisés en unités d'enseignement semestrielles placées sous la responsabilité d'un responsable pédagogique qui en assure l'évaluation.
Les enseignements intègrent un stage obligatoire en entreprise d'une durée minimale de trois mois et la réalisation d'un projet de fin d'études.
Les aptitudes et les connaissances des étudiants sont vérifiées par un contrôle continu ou un examen comportant des travaux écrits, oraux, théoriques ou pratiques.
Les unités d'enseignement sont capitalisables et définitivement acquises par les étudiants dès lors qu'elles ont été validées par les responsables pédagogiques.
La durée d'obtention de l'ensemble des unités d'enseignement ne peut être supérieure à trois années, sauf dérogation accordée par le président de l'Institut national de l'audiovisuel pour motif exceptionnel dûment justifié.

Article 6

L'enseignement comporte un cursus principal et une spécialité choisie par l'étudiant lors du dépôt de son dossier de candidature parmi les deux spécialités suivantes : gestion et conservation des patrimoines audiovisuels et numériques ; production audiovisuelle et numérique.
Le cursus principal comprend notamment des enseignements relatifs à l'histoire de l'audiovisuel, à l'économie de l'audiovisuel et au droit de l'audiovisuel.
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours, d'encadrement de projets, de séminaires, de travaux dirigés et de travaux pratiques.
La liste des unités d'enseignement, leur répartition et leur organisation sont établies par le président de l'Institut national de l'audiovisuel.