JORF n°0277 du 28 novembre 2012

Arrêté du 26 novembre 2012

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 26 novembre 2012, est modifié l'arrêté du 25 octobre 2012 autorisant au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement au grade de technicien de classe supérieure des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.
Le nombre de postes offerts à l'examen sera fixé ultérieurement par un arrêté ministériel.
L'épreuve unique d'admission de l'examen professionnel porte sur l'un des deux thèmes suivants soumis au choix du candidat le jour de l'épreuve écrite : les réseaux de télécommunications et équipements associés, la gestion des systèmes d'information.
La demande d'admission à concourir s'effectue au choix du candidat :
a) Soit par voie télématique sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Nos métiers, administration, filière SIC, calendrier des concours et inscriptions, examen professionnel de technicien des systèmes d'information et de communication de classe supérieure ».
La date de clôture des inscriptions par voie télématique est fixée au mardi 11 décembre 2012, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
Pour que sa candidature soit regardée comme valable, le candidat doit impérativement :
― procéder à la validation de son inscription sur le service télématique dans le délai de rigueur ;
― envoyer les pièces justificatives éventuellement nécessaires au centre d'examen choisi.
La date limite d'envoi des pièces justificatives est fixée au jeudi 13 décembre 2012, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
b) Soit par voie postale :
Le retrait du formulaire d'inscription s'effectue au choix du candidat :
― soit par téléchargement : www.interieur.gouv.fr, rubrique « Nos métiers, administration, filière SIC, calendrier des concours et inscriptions, examen professionnel de technicien des systèmes d'information et de communication de classe supérieure » ;
― soit par courrier (en joignant une enveloppe [format A4] affranchie au tarif en vigueur pour 100 g [libellée aux nom et adresse du candidat]) ou par retrait sur place :
― pour la métropole (province) : auprès des bureaux du recrutement des secrétariats généraux ou des délégations régionales pour l'administration de la police (cf. annexe) ;
― pour l'outre-mer : auprès des bureaux des ressources humaines des préfectures ou des hauts-commissariats (cf. annexe) ;
― pour l'Ile-de-France et pour tous : au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, à l'attention de Mme Viviane Peigne, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
La date limite de retrait des formulaires d'inscription par téléchargement est fixée au jeudi 13 décembre 2012, à 18 heures (heure de Paris).
La date limite de retrait des formulaires d'inscription sur place est fixée au jeudi 13 décembre 2012, à 16 heures (heure de Paris).
La date limite de retrait des formulaires d'inscription par voie postale est fixée au jeudi 6 décembre 2012, le cachet de la poste faisant foi.
Les modalités de transmission des dossiers d'inscription par voie postale sont les suivantes :
Le candidat devra envoyer son dossier d'inscription au centre d'examen choisi.
Ce dossier d'inscription comprendra obligatoirement :
― le formulaire d'inscription dûment rempli, daté et signé ;
― les pièces justificatives éventuellement nécessaires.
Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
La date de clôture des inscriptions par voie postale est fixée au jeudi 13 décembre 2012, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
La date prévisionnelle de l'épreuve écrite unique d'admission est fixée au jeudi 14 février 2013. Cette épreuve se déroulera dans les centres d'examen de Lille, Lyon, Marseille, Metz, Tours, Toulouse et en région Ile-de-France.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, LA Réunion, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie.
La composition du jury et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du ministre de l'intérieur, qui seront publiés au Bulletin officiel du ministère de l'intérieur.