Article 2
Dans l'annexe, le paragraphe « capacités attestées et descriptifs des composantes de la certification » est remplacé par :
« 1. Conseiller les visiteurs en séjour dans un établissement touristique :
Organiser et animer les prestations d'accueil des clients individuels et des groupes.
Apporter le conseil attendu par les clients en appliquant la démarche qualité de l'entreprise.
Effectuer des ventes de prestations additionnelles en réalisant des opérations de réservation, d'encaissement et d'émission de bons échanges, pour une clientèle d'individuels ou de groupes.
2. Cette unité constitutive du titre professionnel est à choisir parmi les deux options suivantes :
Option accompagnement : accompagner et guider un groupe de visiteurs sur un site ou lors d'un circuit touristique :
Préparer un guidage de visite, le cas échéant en anglais ou dans une autre langue étrangère, en fonction du programme et du type de clientèle.
Encadrer un groupe de visiteurs français et/ou étrangers lors d'un circuit touristique ou d'une visite de site.
Option animation : concevoir et produire l'animation d'un établissement touristique :
Elaborer un programme d'animation destiné à des publics divers en tenant compte de la faisabilité technique, économique et réglementaire et des contraintes de sécurité.
Produire et animer, le cas échéant en anglais, des activités adaptées à des publics divers, à l'aide de matériels spécifiques et en respectant les règles de sécurité.
3. L'option animation peut être complétée par le certificat complémentaire de spécialisation (CCS) suivant :
Assurer la coordination d'une équipe d'animation dans le cadre d'une politique définie.
Concevoir et coordonner le projet d'animation d'un établissement en fonction de ses cibles de clientèles, de son potentiel et de son environnement.
Organiser et diriger la mise en oeuvre des activités d'animation d'un établissement touristique en tenant compte des ressources humaines, techniques et budgétaires et dans le cadre des différentes réglementations. »
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