JORF n°257 du 6 novembre 2001

Chapitre II : Concours interne

Article 7

Le concours interne pour le recrutement de techniciens de laboratoire relevant des ministres chargés de l'économie et du budget prévu à l'article 5-II du décret du 19 mars 2012 comporte, au titre de la spécialité biologie, les épreuves suivantes :

I.-Epreuves écrites d'admissibilité

Epreuve n° 1 (durée : trois heures ; coefficient 5) :

Réponse à une ou plusieurs questions relatives aux matières suivantes :

-biologie et microbiologie ;

-chimie et biochimie ;

-physique.

Epreuve n° 2 (durée : trois heures ; coefficient 3) :

Réponses à une ou plusieurs questions portant sur les connaissances générales relatives aux missions et à l'organisation de la direction générale des douanes et droits indirects et/ ou de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

II.-Epreuves d'admission

Epreuve n° 1 (préparation : trente minutes ; durée : trente minutes ; coefficient 3) :

Exposé d'environ dix minutes à partir d'un sujet ou d'un document à caractère scientifique, suivi d'un entretien avec le jury.

Epreuve n° 2 (durée : cinq heures ; coefficient 4) :

Réalisation et/ ou exploitation de résultats d'un ou plusieurs essais biologiques et microbiologiques, qualitatifs et/ ou quantitatifs.

Article 8

Le programme des épreuves n° 1 d'admissibilité et n° 2 d'admission des concours externes et internes et celui de l'épreuve n° 2 d'admissibilité des concours internes visés aux termes du présent arrêté figurent en annexe (1).

Article 9

L'arrêté du 29 mai 1975 modifié fixant la nature et le programme des épreuves des concours pour le recrutement des personnels techniques des laboratoires du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie ainsi que l'arrêté du 14 octobre 1996 fixant la nature et le programme des épreuves des concours de recrutement des techniciens de laboratoire de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont abrogés.

Article 10

Le directeur général des douanes et droits indirects et le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.