Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, en date du 24 octobre 2011, un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile est ouvert au titre de l'année 2012. Ce recrutement est organisé conformément aux dispositions prévues par le présent arrêté.
Le nombre de postes offerts au recrutement sera fixé par un arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés.
Le dossier de candidature comprend exclusivement :
― une lettre de candidature ;
― un curriculum vitae incluant date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone ainsi que le niveau des études, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
― une photographie d'identité avec, au verso, le nom du candidat.
Les dossiers devront être exclusivement adressés par voie postale, sous pli correctement affranchi, avant le 30 novembre 2011, à minuit (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : Conseil d'Etat, secrétariat général, direction des ressources humaines, département de la gestion des personnels du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01.
La commission de sélection est présidée par le directeur des ressources humaines du Conseil d'Etat ou son représentant et comprend au moins trois membres. Elle est susceptible de se réunir en sous-commissions.
La commission effectue une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls les candidats dont le dossier a été retenu par cette commission sont convoqués à un entretien qui se déroulera à partir du 12 décembre 2011.
La composition de la commission et, le cas échéant, des sous-commissions ainsi que la liste des candidats admis à être auditionnés sont fixées par arrêtés du vice-président du Conseil d'Etat.
Les lauréats doivent accepter l'affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du recrutement sans concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai imparti au moment de l'affectation.
1 version