Par arrêté du ministre de la défense et des anciens combattants en date du 24 mars 2011, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours interne et d'un recrutement sur titres et sur épreuves de sélection pour l'accès à l'emploi d'inspecteur à la direction générale de la sécurité extérieure.
Le nombre total des places offertes aux deux recrutements dans les domaines techniques et scientifiques « sécurité des systèmes d'information », « gestion des systèmes d'information », « ingénierie informatique » est fixé à 16. Ces places sont reparties de la manière suivante :
― concours interne : (prévu au chapitre II, article 4, paragraphe 2, du décret du 7 octobre 2009 portant statut particulier des inspecteurs de la direction générale de la sécurité extérieure) : 8 places ;
― recrutement sur titres et sur épreuves de sélection : (prévu au chapitre II, article 4, paragraphe 1, du décret du 7 octobre 2009 précité) : 8 places.
La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 6 juin 2011, terme de rigueur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 30 juin 2011, terme de rigueur.
La date limite de remise des dossiers RAEP pour le concours interne est fixée au 4 novembre 2011, terme de rigueur.
La date des épreuves écrites d'admissibilité du concours interne et du recrutement sur titres et sur épreuves de sélection est fixée au 6 septembre 2011.
Les épreuves d'admissibilité du concours interne et du recrutement sur titres et sur épreuves de sélection se dérouleront en Ile-de-France.
La composition du jury et de la commission d'aptitude ainsi que les listes des candidats admis à concourir ainsi que l'ensemble des arrêtés composant la procédure feront l'objet d'arrêtés du ministre de la défense qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française.
Les candidats seront convoqués par le service de l'administration des ressources humaines de la direction générale de la sécurité extérieure, en temps opportun, pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.
Nota. ― Pour tous renseignements ou actes de candidature, les candidats doivent adresser un courrier au ministère de la défense et des anciens combattants, BP 40, 75960 Paris 20 PDC.
1 version