JORF n°0179 du 2 août 2017

Arrêté du 24 juillet 2017

Par arrêté du président du centre de gestion de fonction publique territoriale de la Sarthe en date du 24 juillet 2017, est ouvert, en convention avec les centres de gestion coordonnateurs, pour l'ensemble du territoire national, un concours d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 2e classe, dans la spécialité musique, disciplines cor et hautbois.
Dans la discipline cor, le concours est ouvert pour 36 postes au total repartis de la manière suivante : 23 postes en externe, 10 postes en interne et 3 postes au troisième concours.
Dans la discipline hautbois, le concours est ouvert pour 30 postes au total répartis de la manière suivante : 18 postes en externe, 9 postes en interne et 3 postes au troisième concours.
Les dossiers d'inscription devront être retirés du 31 octobre 2017 au 29 novembre 2017 inclus auprès du centre de gestion de la Sarthe selon les modalités suivantes :

- en effectuant une préinscription individuelle sur le site internet du centre de gestion ;
- dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe par le biais d'une préinscription individuelle sur la borne internet prévue à cet effet.

Ces préinscriptions ne seront considérées comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la Sarthe, du dossier papier téléchargé et imprimé à l'issue de la préinscription.

- par voie postale : sur demande écrite individuelle, précisant impérativement le choix de la voie de concours (externe, interne ou troisième voie) et le choix de la discipline (cor ou hautbois) et les coordonnées du demandeur (nom, prénom, adresse courriel, adresse postale et numéro de téléphone), accompagnée d'une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour un poids de 100 grammes. Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé.

Le dossier d'inscription devra être retourné complété et accompagné des pièces justificatives au plus tard le 7 décembre 2017 :

- avant 17 heures pour les dossiers déposés directement dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe, le cachet de la poste faisant foi, pour les dossiers acheminés par voie postale.

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe ne validera l'inscription du candidat qu'à réception du dossier d'inscription imprimé et des pièces demandées, adressés ou déposés au centre de gestion de la Sarthe à l'attention du service concours, 3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2, exclusivement dans les délais fixés précédemment.
Si les pièces complémentaires obligatoires (ex. : diplôme, attestation professionnelle décision de la commission d'équivalence de diplôme du CNFPT, copie intégrale du livret de famille, état des services, dernier arrêté de position administrative, dossier professionnel) ne sont pas retournées avec le dossier, une seule réclamation sera adressée sur l'accès sécurisé au candidat avant l'annulation de son dossier. Le candidat disposera alors d'un délai qui s'étendra jusqu'au 1er jour du début des épreuves, soit le 8 février 2018 (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier d'inscription envoyé à une adresse mal libellée, déposé ou posté hors délais (le cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchi, faxé ou transmis par messagerie électronique, photocopié ou recopié sera refusé. Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause (perte, retard…), entraînera un refus d'admission à concourir. Tout document qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La préinscription sur internet et la demande de retrait de dossier par voie postale ont en effet un caractère individuel.
Les demandes des candidats concernant la modification du choix de leur voie de concours et de leur discipline ne seront acceptées que jusqu'à la date limite de retour des dossiers et uniquement sur demande écrite par courrier, fax ou courriel ([email protected]). Aucune modification du dossier d'inscription (hormis celles concernant les coordonnées du candidat) ne sera admise après la date de clôture des inscriptions (soit après le 7 décembre 2017, le cachet de la poste faisant foi).
Les horaires d'ouverture du centre de gestion de la Sarthe sont fixés de la manière suivante :

- lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures ;
- mercredi : de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 h 30.

L'épreuve d'admissibilité des concours interne et troisième concours ainsi que l'épreuve d'entretien du concours externe se tiendront à compter du 8 février 2018 (date nationale).

- dans les locaux du conservatoire à rayonnement régional d'Angers (esplanade Henri-Dutilleux, à Angers).
- dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe (3, rue Paul-Beldant, au Mans).

Le centre de gestion de la Sarthe se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'examen pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves. Les candidats devront se conformer strictement au centre d'épreuve, à la date et à l'horaire indiqués sur leur convocation. S'ils se présentent dans un autre lieu, ils ne seront pas admis à concourir.
Toute communication du service concours à destination du candidat (suivi du dossier, convocations aux épreuves, résultats…) s'effectuera par le biais de l'accès sécurisé du candidat consultable depuis le site internet www.cdg72.fr. Le candidat atteste au moment de son inscription être informé qu'il doit consulter régulièrement son accès sécurisé.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président de centre de gestion de la Sarthe.