JORF n°0146 du 25 juin 2023

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 23 mai 2023 :

I. - Est autorisée, au titre de l'année 2024, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement dans le grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations.

II. - Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel est fixé à 23.

III. - Le dossier de candidature est constitué du formulaire d'inscription à l'examen professionnel, dûment rempli, daté et signé, ou complété par voie électronique.

IV. - Les modalités d'inscription sont les suivantes :

L'attention des candidates et candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

a) Par voie électronique via le site internet de la Caisse des dépôts et consignations : https://www.caissedesdepots.fr/recrutement/nous-rejoindre.

La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :

- se connecter au service électronique d'inscription ;

- prendre connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes ;

- indiquer ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier ;

- poursuivre sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies ; vérifier ses données ;

- procéder à la validation de son inscription. Un numéro d'inscription et de certificat d'internaute sont individuellement attribués. Important : procéder alors IMPERATIVEMENT à la validation de son inscription ;

- à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, déposer l'ensemble des éléments constitutifs du dossier d'inscription ainsi que, le cas échéant, le certificat médical précisant l'aménagement nécessaire ;

- un écran informatif indique la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer le formulaire d'inscription. Cette étape témoigne ainsi de la finalisation de l'inscription.

Une fois le formulaire d'inscription validé, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de la ou les pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.

Les dates et heures d'inscription sont fixées comme suit :

| Ouverture du serveur

et début des inscriptions électroniques | Mercredi 28 juin 2023

à 12 heures

(heure de Paris) | |:--------------------------------------------------------------------------------------------------:|:----------------------------------------------------------------------------:| | Date et heure limite des inscriptions

électroniques

et fermeture du serveur| Vendredi 28 juillet 2023

à 12 heures

(heure de Paris)|

Important : Pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, il convient impérativement de procéder à la validation de l'inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur le vendredi 28 juillet 2023 (12 heures, heure de Paris). Toute inscription non validée dans ce délai ne sera pas traitée

Toute inscription non validée par les candidats ne sera pas traitée.

L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

b) Par courrier :

Lorsque l'inscription n'est pas réalisée par voie électronique, un dossier de candidature peut être téléchargé :

- sur le site internet de la CDC : http://www.caissedesdepots.fr/examen-professionnel-categorie-b rubrique " réservé à la catégorie B (B en BSUP) " ;

- ou sur le site intranet de la CDC - Next : https://next.caissedesdepots.fr/jplatform/jcms/pr1_43652/les-examens-professionnels-en-detail ;

- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du mercredi 28 juin 2023 à : Caisse des dépôts et consignations, service des concours - DHEC61, examen professionnel " B en BSUP 2024 ", 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.

Passé ce délai, aucune demande de dossier d'inscription ne sera acceptée.

Le dossier de candidature dûment complété doit être retourné par voie postale, à l'adresse ci-dessus, impérativement en recommandé avec avis de réception, à la date de clôture des inscriptions soit le vendredi 28 juillet 2023 dernier délai.

Passé ce délai, aucun dossier de candidature ne sera accepté.

Les dossiers adressés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception ou par messagerie ne seront pas acceptés.

V. - Date de l'épreuve écrite d'admission : le lundi 2 octobre 2023.

Cette date est prévisionnelle.

VI. - Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, sollicitant un aménagement d'épreuve devront impérativement transmettre au service organisateur, pour le vendredi 1er septembre 2023, un certificat médical établi par un médecin agréé, par tout moyen (par voie postale ou par courrier électronique au service des concours : [email protected]).

Le certificat médical, dont le modèle sera transmis par le service organisateur, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidates et candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

Une liste de médecins agréés est établie dans chaque département.

Pour tout complément d'information, contacter le service des concours : [email protected].

VII. - La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.


Historique des versions

Version 1

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 23 mai 2023 :

I. - Est autorisée, au titre de l'année 2024, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement dans le grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations.

II. - Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel est fixé à 23.

III. - Le dossier de candidature est constitué du formulaire d'inscription à l'examen professionnel, dûment rempli, daté et signé, ou complété par voie électronique.

IV. - Les modalités d'inscription sont les suivantes :

L'attention des candidates et candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

a) Par voie électronique via le site internet de la Caisse des dépôts et consignations : https://www.caissedesdepots.fr/recrutement/nous-rejoindre.

La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :

- se connecter au service électronique d'inscription ;

- prendre connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes ;

- indiquer ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier ;

- poursuivre sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies ; vérifier ses données ;

- procéder à la validation de son inscription. Un numéro d'inscription et de certificat d'internaute sont individuellement attribués. Important : procéder alors IMPERATIVEMENT à la validation de son inscription ;

- à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, déposer l'ensemble des éléments constitutifs du dossier d'inscription ainsi que, le cas échéant, le certificat médical précisant l'aménagement nécessaire ;

- un écran informatif indique la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer le formulaire d'inscription. Cette étape témoigne ainsi de la finalisation de l'inscription.

Une fois le formulaire d'inscription validé, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de la ou les pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.

Les dates et heures d'inscription sont fixées comme suit :

Ouverture du serveur

et début des inscriptions électroniques

Mercredi 28 juin 2023

à 12 heures

(heure de Paris)

Date et heure limite des inscriptions

électroniques

et fermeture du serveur

Vendredi 28 juillet 2023

à 12 heures

(heure de Paris)

Important : Pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, il convient impérativement de procéder à la validation de l'inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur le vendredi 28 juillet 2023 (12 heures, heure de Paris). Toute inscription non validée dans ce délai ne sera pas traitée

Toute inscription non validée par les candidats ne sera pas traitée.

L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

b) Par courrier :

Lorsque l'inscription n'est pas réalisée par voie électronique, un dossier de candidature peut être téléchargé :

- sur le site internet de la CDC : http://www.caissedesdepots.fr/examen-professionnel-categorie-b rubrique " réservé à la catégorie B (B en BSUP) " ;

- ou sur le site intranet de la CDC - Next : https://next.caissedesdepots.fr/jplatform/jcms/pr1_43652/les-examens-professionnels-en-detail ;

- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du mercredi 28 juin 2023 à : Caisse des dépôts et consignations, service des concours - DHEC61, examen professionnel " B en BSUP 2024 ", 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.

Passé ce délai, aucune demande de dossier d'inscription ne sera acceptée.

Le dossier de candidature dûment complété doit être retourné par voie postale, à l'adresse ci-dessus, impérativement en recommandé avec avis de réception, à la date de clôture des inscriptions soit le vendredi 28 juillet 2023 dernier délai.

Passé ce délai, aucun dossier de candidature ne sera accepté.

Les dossiers adressés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception ou par messagerie ne seront pas acceptés.

V. - Date de l'épreuve écrite d'admission : le lundi 2 octobre 2023.

Cette date est prévisionnelle.

VI. - Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, sollicitant un aménagement d'épreuve devront impérativement transmettre au service organisateur, pour le vendredi 1er septembre 2023, un certificat médical établi par un médecin agréé, par tout moyen (par voie postale ou par courrier électronique au service des concours : [email protected]).

Le certificat médical, dont le modèle sera transmis par le service organisateur, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidates et candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

Une liste de médecins agréés est établie dans chaque département.

Pour tout complément d'information, contacter le service des concours : [email protected].

VII. - La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.