JORF n°0121 du 24 mai 2025

Arrêté du 22 mai 2025

Le ministre des armées,

Vu le décret n° 2001-1375 du 31 décembre 2001 modifié portant statut particulier du corps des cadres de santé de la fonction publique hospitalière ;

Vu le décret n° 2002-1490 du 20 décembre 2002 modifié fixant le statut des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées ;

Vu l'arrêté du 12 juillet 2017 fixant les modalités d'organisation du concours professionnel sur titres permettant l'accès au grade de cadre supérieur de santé du corps des cadres de santé paramédicaux relevant du décret du 20 décembre 2002 modifié fixant le statut des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées,

Arrête :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Nombre de places offertes au concours d’avancement des cadres supérieurs paramédicaux

Résumé Cinq postes seront ouverts pour le concours d’avancement en 2025.
Mots-clés : concours avancement cadres supérieurs

Le nombre de places offertes au concours professionnel sur titres organisé en 2025, nécessaire à l'avancement au grade de cadre supérieur de santé paramédical du corps des cadres de santé paramédicaux relevant du décret du 20 décembre 2002 susvisé, est fixé à 5.

Article 2

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Inscription aux concours de santé paramédical

Résumé Les candidats doivent s’inscrire en ligne du 2 juin au 31 juillet 2025 et téléverser les pièces justificatives avant la clôture.
Mots-clés : concours recrutement

Le recueil des candidatures et la gestion des dossiers d'inscription sont organisés par la section concours du bureau recrutement du « département accompagnement et gestion des ressources humaines » (DAGRH) du service de santé des armées.
Le site internet « portail ressources humaines » donne accès aux informations nécessaires à l'inscription à l'adresse suivante : https://portailrh.sante.defense.gouv.fr/
L'ouverture des inscriptions est fixée le 2 juin 2025, à 12 heures, heure de Paris, jusqu'au 31 juillet 2025, 12 heures, heure de Paris.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l'adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr/admissio/
La candidate ou le candidat militaire utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR). En raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées, cette inscription ne doit pas être effectuée à partir d'un poste équipé ISPT (internet sur le poste de travail). L'adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle.
Chaque candidate ou candidat téléverse les pièces justificatives requises sur la plateforme des concours à l'adresse internet susmentionnée, au plus tard le 31 juillet 2025, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.
Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d'inscription.
Les candidates et candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur le dossier en se reconnectant sur leur espace personnel jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
Les candidates et candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier directement via leur espace personnel. Toute modification sur le site d'inscription en ligne doit faire l'objet d'une nouvelle validation. A l'issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l'heure d'enregistrement de la dernière modification qui est considéré comme seul document opposable.

Article 3

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Inscription Papier pour Candidats Sans Accès Internet

Résumé Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne, demandez un dossier papier et envoyez-le avec vos pièces justificatives avant le 31 juillet 2025.
Mots-clés : inscription papier candidature délais

Les candidates et candidats qui n'ont pas la possibilité de candidater en ligne peuvent demander un dossier papier d'inscription par courriel (à l'adresse suivante : [email protected]) ou par voie postale, jusqu'au 24 juillet 2025, le cachet de la poste faisant foi, auprès du département « accompagnement et gestion des ressources humaines » (DAGRH) du service de santé des armées, bureau recrutement/section concours, base aérienne 705 Tulasne, RD 910, 37076 Tours Cedex 02.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et candidats l'envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 31 juillet 2025, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au DAGRH, à l'adresse susmentionnée.
Aucune demande d'inscription hors-délais (cachet de la poste postérieur au 31 juillet 2025 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet), incomplète ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte.
L'administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis à l'adresse ci-dessus.

Article 4

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Convocation aux épreuves d’admission

Résumé Si tu t’es inscrit à temps, tu reçois un e‑mail avec ta convocation ; sinon si tu ne l’as pas reçu dix jours avant le test, rends‑toi immédiatement au bureau recrutement.
Mots-clés : concours convocation recrutement service santé

Les candidates et candidats inscrits dans les délais reçoivent leur convocation nominative par courriel.
Les candidates et candidats n'ayant pas reçu leur convocation dix jours francs avant la date de l'épreuve d'admission doivent se rapprocher sans délais de la section concours du bureau recrutement du département « accompagnement et gestion des ressources humaines » du service de santé des armées.

Article 5

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Conditions de participation au concours

Résumé Pour pouvoir concourir, il faut respecter les règles indiquées dans un décret et un arrêté.
Mots-clés : concours réglementation

Les conditions de participation au concours sont fixées par le décret du 20 décembre 2002 susvisé et la nature de l'épreuve par l'arrêté du 12 juillet 2017 susvisé.

Article 6

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Calendrier de l’examen et entretien

Résumé Le jury commencera à examiner les dossiers le 2 septembre 2025 puis organisera des entretiens oraux dès le 25 septembre.
Mots-clés : concours examen entretien

L'examen des dossiers par le jury se déroule à partir du 2 septembre 2025.
L'entretien oral se déroule à partir du 25 septembre 2025.

Article 7

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Publication des résultats du concours

Résumé Les résultats et la liste des gagnants sont disponibles sur le site Admissio et publiés dans le Bulletin officiel.
Mots-clés : concours admissibilité résultats bulletin officiel

Les résultats des épreuves d'admissibilité et d'admission sont consultables sur la plateforme des concours Admissio ( https://admissio.defense.gouv.fr/admissio/).
La liste des lauréats est publiée au Bulletin officiel des armées.

Article 8

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 22 mai 2025.

Pour le ministre et par délégation :

Le médecin général inspecteur, chargé des fonctions de sous-directeur Etudes et politiques des ressources humaines de la direction centrale du service de santé des armées,

F. Honoré