JORF n°0273 du 24 novembre 2016

Arrêté du 21 novembre 2016

Par arrêté de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de la ministre des affaires sociales et de la santé, de la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, et de la secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, sont nommés membres du conseil scientifique de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, pour une durée de trois ans :
Mme Benoist (Geneviève), directrice-médecin conseil à l'AFOMETRA.
Mme Bertrand (Sophie), chef de service des maladies bactériennes à l'Institut scientifique de santé publique belge.
M. Bonato (Olivier), chargé de recherche à l'Institut de recherche pour le développement.
Mme Boudia (Soraya), professeure de sociologie des risques à l'Université Paris Descartes.
M. Brochard (Patrick), professeur des universités - Praticien hospitalier en médecine et santé au travail à l'université de Bordeaux.
Mme Coxam (Véronique), directrice de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique.
M. Cravedi (Jean-Pierre), directeur de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique.
Mme Duché (Pascale), professeur en sciences et techniques des activités physiques et sportives à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand
M. Ducrot (Christian), directeur de recherche, chef du département adjoint santé animale à l'Institut national de la recherche agronomique.
Mme Enriquez (Brigitte), docteur vétérinaire, professeure de pharmacie-toxicologie à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort.
Mme Garric (Jeanne), directrice de recherche à l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture, directrice adjointe scientifique du département Eaux.
M. Giordanengo (Philippe), professeur en entomologie à l'Institut Sophia Agrobiotech.
M. Hettelingh (Jean-Paul), directeur du Centre de coordination pour les effets à l'Institut national de santé publique et de l'environnement aux Pays-Bas (RIVM).
Mme Iskra-Caruana (Marie-Line), directrice de recherche au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), chef d'équipe à l'Unité mixte de recherche biologie et génétique des interactions plante-parasite.
M. Joly (Pierre-Benoit), directeur de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique.
M. Kaufmann (Alain), directeur du département « Interface sciences - société » à l'Université de Lausanne.
M. Kerkhofs (Pierre), directeur général du Centre d'études et de recherches vétérinaires et agrochimiques (CODA-CERVA).
Mme Meek (Bette), directrice associée d'évaluation des risques des produits à l'université d'Ottawa.
Mme Momas (Isabelle), professeure des universités, directrice du département « Produits de santé et Santé publique » à la Faculté de Pharmacie de Paris, Université Paris Descartes - Sorbonne Paris Cité.
M. Nguyen-Thé (Christophe), directeur de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique.
M. Quenel (Philippe), directeur de laboratoire à l'Ecole des hautes études en santé publique, directeur d'équipe UMR 1085 Inserm IRSET.
M. Soulat (Jean-Marc), professeur des universités - praticien hospitalier en médecine et santé au travail à l'Université Toulouse III.
M. Tordo (Noël), chef de l'unité stratégies antivirales à l'Institut Pasteur de Paris et directeur de l'institut Pasteur de Guinée.
M. Van Huffel (Xavier), directeur de la direction d'encadrement pour l'évaluation des risques à l'Agence fédérale belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).