JORF n°0036 du 11 février 2021

Arrêté du 21 janvier 2021

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-de-Haute-Provence en date du 21 janvier 2021 :
I. - Les concours externe, interne, interne spécial et troisième concours pour le recrutement au grade d'animateur territorial sont ouverts au titre de l'année 2021 par le centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence pour le compte de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
II. - Le nombre de postes à pourvoir est fixé selon la répartition suivante :

| Concours |Nombre de postes| |------------------|----------------| | Externe | 12 | | Interne | 17 | | Interne spécial | 3 | |troisième Concours| 8 | | TOTAL | 40 |

III. - Les dossiers d'inscription pourront être :

- soit demandés par courrier, du mardi 16 mars 2021 au mercredi 21 avril 2021 (le cachet de la poste faisant foi) adressé au centre de gestion 04, 582, rue Font de Lagier, zone d'activité, 04130 Volx ; la demande devra être accompagnée d'une enveloppe format 320 × 230 mm (32 × 23 cm) affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 150 grammes et libellée aux nom et adresse du candidat ;
- soit retirés au siège du centre de gestion du mardi 16 mars 2021 au mercredi 21 avril 2021.

Les dossiers d'inscription sont à retirer uniquement auprès du centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence.

- soit en ligne sur le site internet www.cdg04.fr, du mardi 16 mars 2021 au mercredi 21 avril 2021.

Le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées devra être déposé ou envoyé au centre de gestion au plus tard le jour de la clôture des inscriptions pour être considéré comme une inscription. Faute d'envoi dans les délais du dossier imprimé, la pré-inscription en ligne sera annulée. Les captures d'écran ou leurs impressions ainsi que les photocopies de dossier ne seront pas acceptées.
Les demandes d'inscription adressées en dehors des dates mentionnées dans le présent arrêté ou à un autre centre de gestion que celui des Alpes-de-Haute-Provence seront considérées comme non-conformes et donc refusées.
Aucun dossier ne sera transmis pour les demandes par téléphone, télécopie et courrier électronique.
IV. - La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 29 avril 2021 (le cachet de la poste faisant foi). Au-delà de cette date, tout dossier sera rejeté. Le dossier complet devra être déposé ou envoyé au centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence au plus tard le jour de la clôture des inscriptions.
V. - Les candidats en situation de handicap, demandant un aménagement d'épreuve(s), doivent transmettre au centre de gestion un certificat médical datant de moins de six mois avant le début des épreuves, délivré par un médecin agréé, confirmant la compatibilité de leur handicap avec l'emploi auquel le concours donne accès et précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que les mesures d'aménagements d'épreuves compte tenu de la nature et de la durée des épreuves au plus tard trois semaines avant le début des épreuves, soit avant le mercredi 25 août 2021.
VI. - La composition du jury ainsi que la désignation des différents concepteurs et correcteurs feront l'objet d'un prochain arrêté.
VII. - L'épreuve écrite de ce concours se déroulera le jeudi 16 septembre 2021 dans le département des Alpes-de-Haute-Provence à Manosque, Digne-les-Bains, Sainte-Tulle ou Volx. En fonction des nécessités d'organisation et en sa qualité d'autorité organisatrice, le centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence se réserve la possibilité de modifier ou d'ouvrir d'autres centres d'examen dans la région PACA.
VIII. - Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée à M. le président du centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence.
IX. - Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Toute note inférieure à 05 sur 20 à l'une des épreuves d'admissibilité et/ou d'admission entraîne l'élimination du candidat. L'absence à l'une des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîne l'élimination du candidat.
Les épreuves écrites sont anonymes et font l'objet d'une double correction.
Pour chacun des concours, le jury détermine le nombre total des points nécessaires pour être admissible et, sur cette base, arrête la liste des candidats admis à se présenter aux épreuves d'admission.
Les points excédant la note 10 aux épreuves facultatives s'ajoutent au total des notes obtenues aux épreuves obligatoires et sont valables uniquement pour l'admission.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne des notes obtenues aux épreuves est inférieure à 10 sur 20.
X. - L'organisation des épreuves d'admission sera fixée ultérieurement et fera l'objet d'un prochain arrêté.
XI. - A l'issue des épreuves, le jury arrête dans la limite des places mises aux concours la liste d'admission. Cette liste est distincte pour chacun des concours.
XII. - Le jury arrêtera la liste d'aptitude par ordre alphabétique des noms des candidats. La liste d'aptitude est exécutoire par application des dispositions de l'article 21 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.
XIII. - Tous les candidats lauréats devront, au moment de leur nomination, justifier de leur aptitude physique à occuper l'emploi. Enfin, les lauréats qui seraient déclarés aptes à plusieurs concours d'accès au même grade du cadre d'emplois devront opter pour leur inscription sur une seule liste d'aptitude. L'inscription sur liste d'aptitude ne vaut pas recrutement.
XIV. - Le succès au concours est valable pendant 4 ans à partir de la date d'établissement de la liste d'aptitude, sous réserve que le candidat qui ne serait pas recruté fasse connaître son intention d'être maintenu sur la liste d'aptitude un mois avant le terme de la deuxième année et de la troisième année suivant son inscription initiale et, le cas échéant, dans la limite précitée.
XV. - Le présent arrêté sera publié sur le site internet www.cdg04.fr et affiché dans les locaux des centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la délégation régionale du CNFPT ainsi que dans les locaux de pôle emploi et ampliation sera adressée à Mme la préfète des Alpes-de-Haute-Provence.
XVI. - Le président certifie sous sa responsabilité le caractère exécutoire de cet acte et informe que le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif de Marseille (par voie postale au 24, rue Breteuil, 13006 Marseille ou par voie dématérialisée via l'application « télérecours citoyens » sur le site www.telerecours.fr) dans un délai de deux mois à compter de la présente publication.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-de-Haute-Provence.