JORF n°0002 du 4 janvier 2018

Arrêté du 21 décembre 2017

La ministre des solidarités et de la santé et le ministre de l'action et des comptes publics,

Vu le code de la sécurité sociale, notamment ses articles L. 131-8 et L. 862-4 ;

Vu l'avis du conseil de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés en date du 19 décembre 2017 ;

Vu l'avis du conseil d'administration de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale en date du 19 décembre 2017 ;

Vu l'avis du conseil d'administration de la Mutualité sociale agricole en date du 13 décembre 2017,

Arrêtent :

Article 1

La part de la taxe de solidarité additionnelle affectée au fonds mentionné à l'article L. 862-1 en application des dispositions susvisées, fait l'objet d'acomptes calculés à partir des prévisions de produits du fonds établies dans l'annexe mentionnée au 8° de l'article LO 111-4.
Les produits notifiés au titre des contrats mentionnés au II de l'article L. 862-4 sont ajustés avant la clôture à hauteur de l'écart entre les charges du fonds, notamment les montants provisoires des remboursements des prises en charge mentionnées à l'article L. 861-3, du crédit d'impôt mentionné à l'article L. 863-1, et d'éventuelles régularisations de charges au titre des exercices clos, et ses autres produits.

Article 2

La directrice de la sécurité sociale est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 21 décembre 2017.

Le ministre de l'action et des comptes publics,

Pour le ministre et par délégation :

Le sous-directeur,

J.-F. Juéry

La ministre des solidarités et de la santé,

Pour la ministre et par délégation :

La directrice de la sécurité sociale,

M. Lignot-Leloup