JORF n°32 du 7 février 2006

Arrêté du 20 janvier 2006

Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement,

Vu la convention n° 108 du 28 janvier 1981 du Conseil de l'Europe pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel ;

Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;

Vu le décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005 pris pour l'application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;

Vu le récépissé de déclaration délivré par la Commission nationale de l'informatique et des libertés le 2 décembre 2005 sous le numéro 1065788,

Arrêtent :

Article 1

La direction générale des impôts met en oeuvre la procédure dématérialisée de transmission des informations relatives aux actionnaires non résidents de sociétés françaises.

Article 2

Le traitement permet aux établissements payeurs français de transmettre au centre des impôts des non-résidents les informations relatives aux actionnaires non résidents de France, sur support magnétique de type CD-ROM, en vue du contrôle de la retenue à la source.

Article 3

Les informations à caractère personnel traitées sont les suivantes :
Nom patronymique ou marital ;
Prénoms ;
Numéro d'identification fiscal utilisé par l'administration étrangère ;
Adresse du domicile du bénéficiaire des revenus ;
Montant des dividendes de source française perçus.

Article 4

Les informations consultables sont les données patronymiques, l'adresse, le montant des revenus et le taux de retenue à la source appliqué à ces derniers.
Les destinataires du traitement sont les agents du centre des impôts des non-résidents et de la recette des impôts des non-résidents.

Article 5

La durée de conservation des informations est fixée au délai général de reprise.

Article 6

Le droit d'accès et de rectification, prévu par la loi du 6 janvier 1978 susvisée, s'exerce auprès du centre des impôts des non-résidents, 9, rue d'Uzès, 75094 Paris Cedex 02.
En outre, le droit d'opposition prévu par l'article 38 de la loi du 6 janvier 1978 précitée ne s'applique pas au présent traitement.

Article 7

Le directeur général des impôts est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 20 janvier 2006.

Le ministre de l'économie,

des finances et de l'industrie,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur général

des impôts :

Le directeur général adjoint des impôts,

J.-M. Fenet

Le ministre délégué au budget

et à la réforme de l'Etat,

porte-parole du Gouvernement,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur général

des impôts :

Le directeur général adjoint des impôts,

J.-M. Fenet