JORF n°0133 du 9 juin 2011

Arrêté du 1er juin 2011

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 1er juin 2011, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement de secrétaires d'administration de la Caisse des dépôts et consignations de classe normale.
Le nombre total de postes offerts au concours interne est fixé à 37.
En outre, 8 postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 5 postes seront offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984.
A défaut de candidat inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions de secrétaire d'administration de la Caisse des dépôts et consignations, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions de secrétaire d'administration de la Caisse des dépôts et consignations ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 406 s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412.
Retrait du dossier d'inscription :
― par téléchargement : www.caissedesdepots.fr, rubrique « Ressources humaines » « Nous rejoindre » « Rejoindre la CDC » « Concours : en savoir plus » ;
― par courrier à l'adresse suivante : Caisse des dépôts et consignations, concours B, DHEC, 12, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13 ;
― sur place : à Paris, à l'accueil du service des concours, 12, avenue Pierre-Mendès-France, Paris (13e), de 9 heures à 17 heures.
Dépôt du dossier d'inscription :
La date limite de dépôt du dossier d'inscription est fixée au vendredi 15 juillet 2011, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Le dossier d'inscription, dûment complété, devra être obligatoirement renvoyé par voie postale et en recommandé simple à la Caisse des dépôts et consignations, concours B, service des concours, DHEC, 12, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.
Les candidats devront veiller à retourner leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
Tout dossier d'inscription remis hors délai ou non transmis par voie postale en recommandé simple sera rejeté (le cachet de la poste faisant foi).
Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) et ses modalités de transmission :
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP). Ce dossier pourra être téléchargé sur le site de la Caisse des dépôts et consignations, après clôture des inscriptions.
Le dossier RAEP devra être retourné par voie postale, en recommandé simple, en 6 exemplaires à l'adresse du service des concours cité ci-dessus, dans les huit jours à compter de la date de publication des résultats d'admissibilité, le cachet de la poste faisant foi.
Si ce dossier est transmis après cette date (le cachet de la poste faisant foi), le candidat est éliminé et n'est pas convoqué à l'épreuve d'admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (le cachet de la poste faisant foi) ne sera prise en compte.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le mardi 22 novembre 2011.
Affectation :
Les candidats admis seront affectés sur les différents sites parisiens ou provinciaux de la Caisse des dépôts et consignations.
La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.
Nota. ― Renseignements sur www.caissedesdepots.fr, rubrique « Ressources humaines », ou par courriel : [email protected].