JORF n°0069 du 22 mars 2019

Arrêté du 19 mars 2019

Par arrêté du ministre de l'action et des comptes publics en date du 19 mars 2019, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un recrutement sans concours d'agent de constatation des douanes de la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale à Saint-Pierre-et-Miquelon.
1 place est offerte à ce recrutement.
Un avis de recrutement précise notamment les modalités de dépôt des candidatures et les conditions d'admission à concourir.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 22 mars 2019.
La date limite de dépôt et d'envoi des dossiers (le cachet de la poste faisant foi) auprès du siège du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon est fixée au 29 avril 2019, délai de rigueur.
Les candidats et les candidates choisissant de retirer et/ou de déposer leur dossier au siège du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon devront se présenter aux horaires d'ouverture au public.
L'avis de recrutement et la fiche de candidature sont disponibles :

- sur le site internet de la douane www.douane.gouv.fr : " Emploi " ; " Recrutement " ; " Les recrutements sans concours (emplois réservés, PACTE, AC) " ;
- sur le internet ministériel http://www.economie.gouv.fr/recrutement/ : " Recrutement sans concours " ; " Recrutements directs " ; " DGDDI " ;
- auprès du siège du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Seuls les candidats sélectionnés par la commission de sélection seront convoqués pour un entretien.
Pour passer leur entretien de recrutement, les candidats et candidates résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution à l'exception de Saint-Pierre-et-Miquelon (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie), en métropole, ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Leur demande, accompagnée des justificatifs, devra être adressée au service des douanes de Saint-Pierre-et-Miquelon au plus tard le 30 mai 2019.
Les candidats et candidates en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début des entretiens de recrutement, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
En cas d'établissement d'une liste complémentaire à l'issue du recrutement, l'administration pourra procéder à des appels sur cette liste afin de pourvoir des emplois d'agent de constatation des douanes de la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale vacants dans le ressort géographique du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon.
En cas d'établissement d'une liste complémentaire à l'issue du recrutement, l'administration pourra procéder à des appels sur cette liste afin de pourvoir des emplois d'agents de constatation des douanes de la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale vacants dans le ressort géographique du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Nota. - Pour tout renseignement, les candidats devront s'adresser au siège du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon, quai Mimosa, 97500 Saint-Pierre-et-Miquelon.