Par arrêté du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt en date du 19 mars 2013, le nombre de places offertes aux concours externe et interne ouverts au titre de l'année 2013 pour le recrutement de techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture (recrutement dans le grade de technicien) dans la spécialité techniques et économie agricoles est fixé comme suit :
― concours externe : 7 ;
― concours interne : 3.
Ces recrutements sont destinés à pourvoir des emplois au sein de l'Etablissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer).
Le nombre de places offertes à l'examen professionnel ouvert au titre de l'année 2013 pour le recrutement de techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture (recrutement dans le grade de technicien) est fixé comme suit :
― spécialité vétérinaire et alimentaire : 6 ;
― spécialité techniques et économie agricoles : 6 ;
― spécialité forêts et territoires ruraux : 4.
En outre, 10 places sont offertes au titre des travailleurs handicapés, qui se répartissent comme suit :
― spécialité vétérinaire et alimentaire : 5 ;
― spécialité techniques et économie agricoles : 5.
Et 24 places sont offertes au titre des emplois réservés, qui se répartissent comme suit :
― spécialité vétérinaire et alimentaire : 11 ;
― spécialité techniques et économie agricoles : 13.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions de technicien supérieur du ministère chargé de l'agriculture (au grade de technicien), le (ou les) emploi(s) vacant(s) ne peut(vent) être pourvu(s) qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions de technicien supérieur du ministère chargé de l'agriculture (au grade de technicien) ou en cas de refus du candidat, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l'article L. 406 s'ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412.
1 version