Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 18 juin 2008, est autorisée au titre de l'année 2009 l'ouverture d'un concours de recrutement de médecins de l'éducation nationale.
La date de l'épreuve orale sera fixée ultérieurement.
Les inscriptions seront effectuées par internet à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac3, comme suit :
Phase d'inscription : les inscriptions seront enregistrées du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures (heure de Paris).
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase d'inscription, les candidats pourront, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe, obtenir un dossier imprimé de candidature.
Les demandes devront être adressées obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le mercredi 22 octobre 2008, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers devront être renvoyés par voie postale et en recommandé simple au plus tard le vendredi 14 novembre 2008, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Toute demande de dossier ou tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Phase de confirmation : les confirmations d'inscription seront enregistrées du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures (heure de Paris).
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront confirmer leur inscription par écrit à partir du modèle figurant en annexe. Les candidats devront adresser cette confirmation obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le vendredi 14 novembre 2008 avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Les candidats déposent lors de leur inscription un dossier qui doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :
― une copie de leurs titres et diplômes ;
― un curriculum vitae impérativement limité à deux pages ;
― une note de présentation dactylographiée de cinq pages au plus, décrivant le ou les emplois qu'ils ont pu occuper, le ou les stages qu'ils ont pu effectuer, et la nature des travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part ;
― la justification des travaux et, s'il y a lieu, des activités cités.
Ce dossier devra être adressé à l'académie d'inscription par voie postale et en recommandé simple au plus tard le 31 décembre 2008 (le cachet de la poste faisant foi).
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle. Les candidats des académies de Paris, Créteil et Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
Les candidats en résidence dans les collectivités d'outre-mer s'inscrivent conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :
|COLLECTIVITÉ D'OUTRE-MER DE RÉSIDENCE|ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT
habilité à recevoir les inscriptions|
|-------------------------------------|--------------------------------------------------------------------|
| Mayotte. | Mayotte. |
| Nouvelle-Calédonie. | Nouvelle-Calédonie. |
| Polynésie française. | Polynésie française. |
|Saint-Barthélemy.
Saint-Martin.| Guadeloupe. |
| Saint-Pierre-et-Miquelon. | Caen. |
| Wallis-et-Futuna. | Nouvelle-Calédonie. |
Les candidats résidant ou exerçant dans les pays étrangers s'inscrivent auprès du service des examens et concours de l'académie de leur choix.
Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours.
Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser aux services des examens et concours des académies, celle d'Arcueil (SIEC) pour la région Ile-de-France, des vice-rectorats des collectivités d'outre-mer, au service de l'enseignement pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac3.
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