Par arrêté du Premier ministre en date du 18 juillet 2016, sont admis comme auditrices et auditeurs de la 204e session en région (promotion « Félix Eboué ») de l'Institut des hautes études de défense nationale qui s'est déroulée en Martinique, en Guyane et en Guadeloupe du 6 au 25 juin 2016 :
A titre français :
Mme ABRIAT (Lauriane), consultante, experte en gestion des risques et des crises.
Mme ASSIER DE POMPIGNAN (Anne-Elisabeth), directrice commerciale de la société Poterie des Trois-Ilets.
M. BECHEAU (Emmanuel), directeur général d'Héritiers Crassous de Médeuil SAS et directeur de production d'Héritier H. Clément SAS (production de rhum agricole, bananes, canne à sucre).
M. BIAGI (Dominique), professeur d'histoire-géographie au collège Paule Berthelot de Mana - Guyane.
M. BIGOT (Michaël), lieutenant-colonel de l'armée de terre, autorité de maintenance des matériels terrestres pour les Antilles.
M. BOUVIER (Dany), lieutenant-colonel de l'armée de l'air, chef de la division logistique de l'état-major interarmées des forces armées en Guyane.
M. CERIVAL (Michael), directeur de cabinet adjoint au conseil départemental de la Guadeloupe.
M. CHARLETON-GUITTEAUD (Daniel), dirigeant d'un cabinet de conseil en management et en stratégie d'entreprise, membre associé de la chambre de commerce et d'industrie de la Martinique.
Mme CLERY (Valérie), chef de service ressources humaines et communication interne au Centre spatial guyanais.
M. CLOT (Fabrice), commandant de police, chef de l'état-major interministériel de la zone de défense et de sécurité de Guyane.
M. DAHAN (Didier), expert-comptable, commissaire aux comptes et expert judiciaire près la cour d'appel de Basse-Terre et la cour administrative d'appel de Bordeaux.
M. DARTIAILH (Franck), proviseur à la vie scolaire, conseiller technique de la rectrice de la Martinique en matière de sécurité.
M. de GENTILE DUQUESNE (Gauthier), président-directeur de SMD SAS et d'Hyctosée SAS (spécialiste en ouvrages d'art et confortements).
M. de GUBERNATIS (Thomas), directeur adjoint de l'agence de Martinique de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer.
M. de MONTGOLFIER (Yves), directeur du pôle aménagement et des centres de résultats du grand port maritime de Guadeloupe.
M. DUCROT (Alexandre), chef du service de l'information statistique et économique - mission des systèmes d'information à la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Guadeloupe.
M. DUFRESNE (Fabrice), directeur de l'agence de Guyane de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer.
M. ECKERT (Henri), directeur adjoint de l'école supérieure du professorat et de l'éducation de Martinique, maître de conférences en histoire.
M. EDOUARD (Thierry), avocat, maître de conférences à l'institut universitaire de technologie de Kourou.
M. EGALGI (Joël), chef du service opérations au Centre spatial guyanais.
M. ELOUIN (Jocelyn), chef du bureau du cabinet à la préfecture de la Guadeloupe.
Mme EPIARD (Sarah), directrice du service départemental de la Guadeloupe de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.
M. FRANCOIS (Christophe), directeur de Bouygues Bâtiment outre-mer (Bouygues construction Antilles-Guyane).
M. GIACOBBI (Laurent), professeur d'histoire-géographie-éducation morale et civique au collège La Marie, Le Marigot, et au lycée Frantz Fanon de La Trinité.
M. HELENON (Charles-Albert), directeur général adjoint délégué à l'informatique à la direction des systèmes d'information et à l'organisation de la collectivité territoriale de Martinique.
Mme LAVAL BOURGADE (Nathalie), professeur de lettres, coordonnatrice pédagogique du centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage de la Martinique.
M. LEBRAVE (Raoul), délégué régional Guadeloupe-Collectivités du Nord de l'agence de l'outre-mer pour la mobilité, président de l'association Ti-Tè (cogestion avec l'ONF de la réserve naturelle des îlets de Petite-Terre).
Mme LECOIN (Virginie), chef du bureau de la prévention et de la sécurité intérieure à la préfecture de la Martinique.
Mme LEDUFF (Myriam), chef de la mission enquêtes publiques et affaires juridiques de la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Martinique, administratrice de l'office de la culture du Lamentin, administratrice du Crédit mutuel Antilles-Guyane.
M. LEGAY (Thierry), capitaine de frégate, adjoint au chef de la division action de l'Etat en mer à l'état-major interarmées des forces armées aux Antilles.
Mme LIETARD (Claire), adjoint au directeur pôle veille et sécurité sanitaire à l'agence régionale de santé de Guadeloupe.
M. LOGELIN (Daniel), lieutenant-colonel de l'armée de terre, directeur interarmées des réseaux d'infrastructures et systèmes d'information de la défense de Guyane.
Mme LONETE (Quelly), adjointe au maire du Robert, conseillère communautaire de la communauté d'agglomération du Pays Nord Martinique, vice-présidente du syndicat martiniquais de traitement et de valorisation des déchets.
M. LOUIS-MARIE (Serge), gérant de la société AVDS Consultants (spécialisée dans la sûreté aérienne).
M. MADRID (Vicente), responsable sécurité du groupe GPMJ en Guyane (service aux entreprises et à la personne).
M. MARCHAND (José), inspecteur des finances publiques, assistant spécialisé en matière économique et financière au tribunal de grande instance de Fort-de-France.
M. MATHIEU (Alban), capitaine de frégate, commandant la base navale de Dégrad des Cannes de Guyane.
M. MONTEIL (Jean-Louis), lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant la section de recherches de Cayenne du commandement de la gendarmerie de Guyane.
Mme PAJANIANDY (Myriam), professeur d'histoire-géographie au collège Julia Nicolas de Fort-de-France.
Mme PAVIUS (Valérie), directrice des ressources humaines de la société anonyme de la raffinerie des Antilles, juge prudhommal employeur.
M. PERRIOLLAT (Dominique), directeur de la cohésion sociale et de la rénovation urbaine à la mairie de Kourou.
M. PILFERT (Yves-Pierre), capitaine de frégate, commandant la frégate Ventôse.
Mme PUJAR (Arlette), directrice régionale du Centre national de la fonction publique territoriale de Martinique.
M. ROCHEFORT (Jean-François), chef du département hygiène sécurité environnement qualité inspection de la société anonyme de la raffinerie des Antilles.
M. SIMONOT (Eric), aumônier militaire catholique des forces armées de Guyane.
M. TAILAME (Steeve), chef du service assistance aux utilisateurs à la direction des systèmes d'information et de la télécommunication à la ville de Fort-de-France.
M. TOUSSAY (Hervé), chef d'entreprises agroalimentaires, président du comité régional stratégique d'innovation de Martinique.
M. VOISIN (Jonathan), lieutenant-colonel de gendarmerie, chef du bureau de l'organisation et de l'emploi au commandement de la gendarmerie de Guyane.
A titre étranger :
M. ADY (Jean Gardy), président-directeur général du groupe de presse Enquêtes, rédacteur en chef de l'hebdomadaire haïtien Challenges, ancien ministre haïtien de la communication, haïtien.
M. CHOUINARD (Jonathan), lieutenant-colonel de l'armée canadienne, commandant le 1er régiment canadien-français des voltigeurs de Québec, directeur et chargé de projet pour le groupe LGS (IBM) à Québec.
1 version