JORF n°0027 du 31 janvier 2021

Arrêté du 18 janvier 2021

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Meuse en date du 18 janvier 2021, le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Meuse organise un concours externe sur titre avec épreuves de conseiller territorial socio-éducatif ainsi qu'un concours interne d'accès au grade de conseiller socio-éducatif en 2021 pour les centres de gestion de l'interrégion Grand Est.
I. - Le nombre total de poste ouverts est de 19, répartis de la façon suivante :

- 15 postes pour le concours interne ;
- 4 postes pour le concours externe.

II. - L'épreuve d'admission aura lieu le 30 septembre 2021.
III. - Les inscriptions s'effectueront exclusivement par préinscription sur le site internet du centre de gestion de la Meuse (www.55.cdgplus.fr) à la rubrique « concours et examens professionnels », puis « inscriptions et résultats ». Toute inscription ne sera effective qu'à réception par le centre de gestion de la Meuse du dossier papier résultant de la préinscription, accompagné de toutes les pièces justificatives nécessaires. Les captures d'écran imprimées ne seront pas acceptées.
La période de préinscription est fixée du 16 mars au 21 avril 2021.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 avril 2021.
Les dossiers devront être postés ou déposés au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi) au : centre de gestion de la Meuse, 92, rue des Capucins, CS 90054, 55202 Commercy Cedex.
Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé. Tout dossier déposé ou posté hors délai sera rejeté.
IV. - L'admission à concourir du candidat repose sur :

- l'exactitude des renseignements demandés au dossier et qu'il a fournis ;
- l'ensemble des pièces demandées au dossier et qu'il a jointes ;
- le respect des conditions à remplir pour se présenter aux épreuves.

V. - Toute personne en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la règlementation doit en faire la demande et doit produire un certificat médical délivré par un médecin agrée, qui ne doit pas être le médecin traitant.
Ce certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, constate que l'intéressé n'est atteint d'aucune maladie ou infirmité, ou que les maladies ou infirmités constatées et indiquées au dossier médical de l'intéressé ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions auxquelles le concours donne accès et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical est à transmettre, au plus tard, 3 semaines avant le début des épreuves.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Meuse.