JORF n°0030 du 5 février 2013

Arrêté du 18 janvier 2013

Par arrêté du président de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) en date du 18 janvier 2013, des concours sur titres et travaux sont ouverts à l'Institut de recherche pour le développement (IRD) pour pourvoir des emplois vacants ou susceptibles d'être vacants en 2013 au grade de chargé de recherche de 1re classe (femmes et hommes), en vue de participer à ses programmes de recherche réalisés en France et à l'étranger. Le (la) candidat(e) aura vocation à travailler avec les pays du Sud, notamment à l'expatriation.
La répartition des 3 postes pour l'accès au grade de chargé de recherche de 1re classe est la suivante :

Sciences biologistes et médicales (CSS2)

Concours n° 10 : 1 poste : « Epidémiologiste ».

Sciences des systèmes écologiques (CSS3)

Concours n° 11 : 1 poste : « Sciences des systèmes écologiques ».

Sciences humaines et sociales (CSS4)

Concours n° 12 : 1 poste : « Sciences humaines et sociales ».
La phase d'admissibilité pour les concours de chargé de recherche de 1re classe comportera une audition des candidats admis à concourir.
Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés, sur le site internet de l'institut : www.ird.fr, jusqu'au 8 mars 2013, à 12 heures.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 11 mars 2013. Les candidats doivent impérativement envoyer leur dossier par la poste au siège de l'institut auprès de la direction des ressources humaines, bureau des concours, le Sextant, 44, boulevard de Dunkerque, CS 90009, 13572 Marseille Cedex 02, jusqu'au 11 mars 2013, le cachet de la poste faisant foi, ainsi qu'un exemplaire sous format PDF à [email protected]. Tout dossier incomplet sera rejeté.
Les dates et lieux de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision du président de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
Les candidats seront convoqués par lettre individuelle. La non-réception de cette lettre n'engage nullement la responsabilité de l'administration.