Les catégories d'informations enregistrées sont celles relatives :
- à l'identité (nom, nom marital, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, adresses [postale et professionnelle de courrier électronique], numéros [de téléphone privé et professionnel, de fax]) ;
- à la situation familiale (situation matrimoniale, enfants [prénoms, sexe, date(s) de naissance, à charge ou non], personne à prévenir en cas d'urgence [nom, prénom, lien de parenté, adresse, téléphone]) ;
- à la situation militaire (grade, spécialité, durée des services, affectation, numéro matricule) ;
- à la formation, aux diplômes (diplômes, certificats et attestations, langues étrangères pratiquées, formation professionnelle [nature et date des cours, stages]) ;
- aux distinctions honorifiques (nature et date d'attribution de la décoration) ;
- à la vie professionnelle (mode de recrutement [concours, examen, recrutement direct], régime juridique [statutaire ou contractuel], position administrative [activité à temps complet ou à temps partiel, détachement, position hors cadre, disponibilité, congé parental], date de recrutement, grades ou emplois et affectations successifs et actuels, échelons, notation, résidences administratives successives et actuelle, congés, absences et motifs, habilitations [type et dates de délivrance et de renouvellement], badge [numéro et date de délivrance], demandes de mutation et orientation souhaitée) ;
- à la santé (renseignements médico-administratifs).
Les informations nominatives ainsi enregistrées sont conservées jusqu'à la sortie des cadres de l'agent ou à la rupture du lien de l'agent avec la personne morale gestionnaire.
La conservation des données relatives aux motifs d'absence est limitée à une durée n'excédant pas deux ans, sauf dispositions législatives contraires.